Bonjour,

Je sais pas si le titre est parlant mais j'avais vu une article décrivant comment faire mais je le trouve plus.

Objectif : Faire en sorte que lors du survol d'une miniature se trouvant dans la colonne de droite (width: 200px;), s'affiche dans la colonne de gauche (width : 600px;) la même image en taille réelle. (Par dessus le texte cela ne me gêne pas.)

merci

Aour
re

Merci pour cette réponse. J'ai presque honte car cela était sur le site même de Alsa Smiley confused mais il me semblait avoir lu le truc en anglais.

Bon je teste.

En tout cas merci

aour
Modifié par aour (20 Jun 2005 - 10:47)
Bonjour,

Après étude, cela n'est pas vraiement utilisable dans mon cas.
J'ai 6 pages avec en moyenne 8 photos, cela veux dire que je dois créer 144 Id dans ma feuille de style.

Je vais continuer à chercher.

Merci

Aour
Bonjour,

Merci pour ce nouvel exemple.

En effet cela ressemble plus à ce que je souhaite faire mais une fois de plus, il faut créer pour chaque photo une class.
je pense que je vais pas y couper quitte à faire une feuille CSS supplémentaire par page ou inclure le css dans le code de la page.

Ce lien m'a amené à découvrir celui la stunicholls.myby.co.ukl

et sur l'exemple magnify image

A suivre

aour
Modifié par aour (21 Jun 2005 - 14:43)
N'oublie pas la règle de bonne pratique opquast :

tes images miniatures doivent être redimensionnées côté serveur et ne pas être de simple image grand format forcées en petit avec width et height Smiley smile
Bonjour,

Que de règles. A la fin on ne sait plus vraiment où donner de la tête.

Dans le cas de "magnify image", la miniature et l'image taille rélle sont deux fichiers différents. En fait l'image taille réelle est affiché avec une taille de 1px x 1px et à sa taille réelle lorsque l'on survol la miniature.

Mais de toute façon dès que j'ai bien avancé le projet, je me permettrait de vous le soumettre Smiley confused

Aour
Bonjour,

j'adore Firefox. En 2 clics je descative le javascript pour tester le script proposé.

Cet exemple permet :

Avec javascript activé : afficher l'image en plus grand dans un cadre de la meme page

Sans javascript : afficher l'image en plus grand dans une autre page

merci

Je vais tous tester même si je comprends pas grand chose au javascript.

Aour
Modifié par aour (22 Jun 2005 - 13:54)