Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le fait d'écrire des emails en javascript est une technique efficasse contre le spam. En effet, peut-être que les robots se sont adaptés et peuvent désormais lire le JS.

J'utilise l'éditeur wysiwygpro qui génère ce type de code :

<script language="JavaScript" type="text/javascript">
 <!--
 var prefix = 'm&#97;&#105;lt&#111;:';
 var suffix = '';
 var attribs = '';
 var path = 'hr' + 'ef' + '=';
 var addy2377 = 'm&#111;n&#101;m&#97;&#105;l' + '&#64;';
 addy2377 = addy2377 + 'd&#111;m&#97;&#105;n' + '&#46;' + 'c&#111;m';
 document.write( '<a ' + path + '\'' + prefix + addy2377 + suffix + '\'' + attribs + '>' );
 document.write( addy2377 );
 document.write( '<\/a>' );
 //-->
 </script><a href="mailto:monemail@domain.com">monemail@domain.com</a> <script language="JavaScript" type="text/javascript">
 <!--
 document.write( '<span style=\'display: none;\'>' );
 //-->
 </script><span style="display: none;">Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 <script language="JavaScript" type="text/javascript">
 <!--
 document.write( '</' );
 document.write( 'span>' );
 //-->
 </script>

Je doute sur la fiabilité de la chose, surtout qu'il écrit l'adresse email en dur hors des balises de script...

Merci d'avance pour vos réponses
Salut,

J'utilise une technique similaire, même plus simple et jusque là je n'ai pas eu de gros problèmes.
OK ! Je n'ai jamais eu de problème jusqu'a aujourd'hui, mais bon, il se peut que les personnes en question ont utilisé leur adresse pour s'inscrire n'importe où !

ça me paraît quand même bizare que l'adresse puisse être masquée, même si elle est en dur...