18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Salut rom_07,
Moi j'utilise smultron qui est un tres bon éditeur tel que notepad++.
Il fait la coloration syntaxique, (tu peux même la paramétrer), et il me semble qu'il fait "l'autocomplétion" bien que je ne suis pas sur car jamais utilisé.
Bonne continuation sur MAC (mac c'est que du bonheur à l'état pur )
Il fait la coloration syntaxique, (tu peux même la paramétrer), et il me semble qu'il fait "l'autocomplétion" bien que je ne suis pas sur car jamais utilisé.
Dim a écrit :
Salut rom_07,
Smultron est pas mal ! mais pas d'autocomplétion ! Dommage !
Merci beaucoup !
Quelqu'un a autre chose ? (avec autocomplétion)
Personnellement je considère que Textmate est le meilleur éditeur de code sur Mac.
Coloration syntaxique qui s'adapte en fonction du langage de développement.
Pas d'auto-complétion à proprement parler mais un très grand nombre de macro (on peut créer ses propres macros également) qui sont à mon avis plus pratique que de l'auto-complétion.
Un exemple simple :
- on tape "for" puis touche tabulation, cela génère une boucle for complète dans laquelle on va pouvoir modifier chaque paramètre. A noter que dans le cas d'une boucle for où une variable va se répéter, la modification de celle-ci va s'appliquer pour toutes les occurrences
Un autre exemple :
- "link"+tabulation, génère une insertion de feuille css (ou xml...etc).
Ajoutes à cela tout un tas de bundles comme Subversion et autre... Possibilité de travailler en "mode projet" (arborescence du dossier de travail sur la gauche)... etc
Coloration syntaxique qui s'adapte en fonction du langage de développement.
Pas d'auto-complétion à proprement parler mais un très grand nombre de macro (on peut créer ses propres macros également) qui sont à mon avis plus pratique que de l'auto-complétion.
Un exemple simple :
- on tape "for" puis touche tabulation, cela génère une boucle for complète dans laquelle on va pouvoir modifier chaque paramètre. A noter que dans le cas d'une boucle for où une variable va se répéter, la modification de celle-ci va s'appliquer pour toutes les occurrences
Un autre exemple :
- "link"+tabulation, génère une insertion de feuille css (ou xml...etc).
Ajoutes à cela tout un tas de bundles comme Subversion et autre... Possibilité de travailler en "mode projet" (arborescence du dossier de travail sur la gauche)... etc
Eclipse PDT (PHP Developpement Tools) pour Mac (version cocoa ou carbon (java pure je crois))
Gère java, php, html, javascript (y même moyen d'intégré jquery, mootools & co...), css, xml etc..
Cette IDE comporte beaucoup de fonctionnalité, beaucoup de plugins existe (syncro ftp par exemple).
L'autocompletion marche avec CTRL+ESPACE par defaut (peut être pomme+space sous mac)
Moi j'utilise ça depuis 5ans et j'en suis très content
Gère java, php, html, javascript (y même moyen d'intégré jquery, mootools & co...), css, xml etc..
Cette IDE comporte beaucoup de fonctionnalité, beaucoup de plugins existe (syncro ftp par exemple).
L'autocompletion marche avec CTRL+ESPACE par defaut (peut être pomme+space sous mac)
Moi j'utilise ça depuis 5ans et j'en suis très content
À noter que TextMate est payant, mais reste à un prix abordable (un peu moins de 50 euros pour une simple licence), sachant que tu peux l'essayer gratuitement pendant 30 jours.
Pour ma part, j'utilise TextWrangler, qui est gratuit. Il fournit de la coloration syntaxique, mais pas d'auto-complétion.
Autres éditeurs disponibles sous Mac : Komodo et Aptana.
Pour ma part, j'utilise TextWrangler, qui est gratuit. Il fournit de la coloration syntaxique, mais pas d'auto-complétion.
Autres éditeurs disponibles sous Mac : Komodo et Aptana.
moust a écrit :
Personnellement je considère que Textmate est le meilleur éditeur de code sur Mac.
Un très bon en tout cas...
moust a écrit :
Coda est très bon pour l'intégration (XHTML/CSS)
+1 (c'est celui que j'utilise, ++ avec transmit comme client ftp)
Côté CSS, il a y également l'excellent CSSEdit...
tm