Bonjour,
je suis débutant et je rencontre des problèmes pour positionner le contenu de ma page à droite de mon menu, ce problème est surement simple à resoudre mais je n'ai pas trouvé la solution.
Voici mon problème :
J'ai créé un bloc contenu <div id="contenu"> dans lequel j'ai inséré du texte dans <P>. Lorsque mon paragraphe est plus long que la largeur de mon bloc contenu celui-ci ne revient pas à la ligne mais va se placer en bas de ma page en dessous du menu. Je souhaiterais qu'il reste positionné à droite de mon menu avec un retour à la ligne automatique à l'interieur de mon paragraphe dans le bloc contenu. Voici le code.
Merci pour votre aide.

Le CSS:

div#leftcolumn 
{
width: 145px;
background:#ffffff;
padding: 12px 14px 16px 0px;
float: left;
}
ul#menu1
{	text-align= center;
	margin-left: 0;
	list-style-type: none ;
	padding: 8 ;
	}
ul#menu1 li
{	list-style-type: none ;
	background-color: #e8eae8;

}
ul#menu1 li a
{	text-decoration: none;
	height : 30px;
	font-size: 0.7em;
	dont-family:verdana, sans serif;
	padding: 8px;
	color : #000;

}
div#contenu
{	text-align: left;
	width: 575px;
	background: #ffffff;
	padding: 12px 14px 16px 16px;
}

Le html:

<div id="leftcolumn">
<ul id="menu1">
<li><a href="blabla.html">blabla</a></li>
</ul>	
</div>  
<div id="contenu"> 
		<h3>blabla</h3>
		<p>blablablabl</p>
</div>

Modifié par kab (22 Jun 2005 - 22:18)
C'est très étrange, car ton texte devrait se comporter normalement a premiere vue. Est-tu sur d'avoir mit assez d'espaces dedans ?
oui il me semble que j'ai assez d'espace dans le bloc contenu. Dès que la longueur de ma ligne de paragraphe excède la largeur de mon bloc contenu, celle ci se positionne en bas de page en dessous du menu.
Est ce que je dois mettre une marge à mon bloc contenu ?
Merci
et si tu met "margin-left: 250px;" dans ton contenu, ca te fait quoi ?je pense que c'est normal ce qui t'arrive...
essaye d'allé voir sur http://siteduzero.com , je crois que dans l'un de ses cours "création de design", il parle d'une solution a ce probleme
++
Salut,

tu as une erreur de code ici:

dont-family:verdana, sans serif;

Tu voulais dire font-family, je suppose!
j'ai regardé le tuto et mis une marge à mon bloc contenu, mon paragraphe ne passe plus en dessous du menu.
Par contre quand je tape trop de texte dans mon paragraphe celui-ci ne revient pas à la ligne et déborde tant qu'il peut sur la droite de ma page. Je ne comprends pas car j'ai mis width de body à 765px et width de contenu à 575px.
Merci pour vos conseils.