Bonjour,
je suis débutant et je rencontre des problèmes pour positionner le contenu de ma page à droite de mon menu, ce problème est surement simple à resoudre mais je n'ai pas trouvé la solution.
Voici mon problème :
J'ai créé un bloc contenu <div id="contenu"> dans lequel j'ai inséré du texte dans <P>. Lorsque mon paragraphe est plus long que la largeur de mon bloc contenu celui-ci ne revient pas à la ligne mais va se placer en bas de ma page en dessous du menu. Je souhaiterais qu'il reste positionné à droite de mon menu avec un retour à la ligne automatique à l'interieur de mon paragraphe dans le bloc contenu. Voici le code.
Merci pour votre aide.

Le CSS:

div#leftcolumn 
{
width: 145px;
background:#ffffff;
padding: 12px 14px 16px 0px;
float: left;
}
ul#menu1
{	text-align= center;
	margin-left: 0;
	list-style-type: none ;
	padding: 8 ;
	}
ul#menu1 li
{	list-style-type: none ;
	background-color: #e8eae8;

}
ul#menu1 li a
{	text-decoration: none;
	height : 30px;
	font-size: 0.7em;
	dont-family:verdana, sans serif;
	padding: 8px;
	color : #000;

}
div#contenu
{	text-align: left;
	width: 575px;
	background: #ffffff;
	padding: 12px 14px 16px 16px;
}

Le html:

<div id="leftcolumn">
<ul id="menu1">
<li><a href="blabla.html">blabla</a></li>
</ul>	
</div>  
<div id="contenu"> 
		<h3>blabla</h3>
		<p>blablablabl</p>
</div>

Modifié par kab (22 Jun 2005 - 22:18)
C'est très étrange, car ton texte devrait se comporter normalement a premiere vue. Est-tu sur d'avoir mit assez d'espaces dedans ?
oui il me semble que j'ai assez d'espace dans le bloc contenu. Dès que la longueur de ma ligne de paragraphe excède la largeur de mon bloc contenu, celle ci se positionne en bas de page en dessous du menu.
Est ce que je dois mettre une marge à mon bloc contenu ?
Merci
et si tu met "margin-left: 250px;" dans ton contenu, ca te fait quoi ?je pense que c'est normal ce qui t'arrive...