Bonjour à tous.
Mon site fonctionnait bien sous IE 7 et 8 jusqu'à... je ne sais plus quand.
Tourjours est-il que je me suis aperçu aujourd'hui que les pages disparaissent maintenant sous IE7 et 8 comme elles le faisaient sous IE6. Smiley ohwell

Je ne comprend pas ce qui s'est passé entre temps. Sans doute un problème de largeur avec float pour que ça passe au-dessous.

Quelqu'un a-t-il une piste de recherche ? c'est ici

Merci d'avance pour aide.
Modifié par bmael (26 Feb 2010 - 20:06)
Salut,

la première chose que je serais tenté de te dire : ça a commencé à merder à partir de quelle(s) modification(s) ? (ajout, changement ?)
Salut,

il faudrait essayer de supprimer le commentaire avant le DOCTYPE qui fait basculer IE (6, 7 et pitêt 8 ?) en mode quirks.

Au passage ton site est inaccessible avec le JavaScript désactivé (JavaScript intrusif). Smiley murf
Modifié par Heyoan (24 Feb 2010 - 13:23)
Dans le mille !
Encore une fois merci Heyoan Smiley biggrin

@Nico : vive la haute-savoie !
Modifié par bmael (24 Feb 2010 - 15:23)
bmael a écrit :
Au fait, y a-t-il une solution pour que le site s'affiche sous IE6 ?
Du code valide et pas d'iframe ?
Ce n'est pas l'attribut "truetransparency" qui l'empêche de s'afficher sous IE6.
Mais d'accord pour l'iframe. Je me doute que ça simplifiera les choses. Je vais y travailler.
Merci Smiley cligne
Mais en fait le problème existait déjà sous IE6 avant que je mette l'accordéon dans l'iframe. C'est semble-t-il un problème de largeur. Le contenu passe au dessous.
Modifié par bmael (25 Feb 2010 - 10:56)
bmael a écrit :
Mais en fait le problème existait déjà sous IE6 avant que je mette l'accordéon dans l'iframe. C'est semble-t-il un problème de largeur. Le contenu passe au dessous.
Dans ce cas là : un commentaire conditionnel ciblant IE6 (et moins) pour appeller une feuille de style corrective et le tour devrait être joué.
Et que pensez-vous de mettre un lien au-dessus de l'iframe vers une version statique du site avec un message du style "si le site ne s'affiche pas correctement cliquez-ici" ?
Modifié par bmael (25 Feb 2010 - 12:43)
bmael a écrit :
Et que pensez-vous de mettre un lien au-dessus de l'iframe vers une version statique du site avec un message du style "si le site ne s'affiche pas correctement cliquez-ici" ?
Ce serait avouer que tu as échoué quelque part.

Le commentaire conditionnel avec une largeur plus petite sur le bloc fautif pour IE6 ne fonctionne pas ?
Pour l'instant non, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire fonctionner sur IE6 avec ses styles propres en bidouillant les boites. Il y a peut-être un moyen mais je suis encore en train de le chercher. Je vous tiens au courant.
Modifié par bmael (26 Feb 2010 - 10:07)
Voilà, finalement il suffit de s'y mettre. Smiley smile
Ca fonctionne à peu de chose près sous IE6. En fait, il y avait 2 problèmes : la largeur du conteneur définie dans le javascript était un peu trop petite pour que ça passe sous IE6. J'ai supprimé un margin: 5px sur "header" et "content" et c'est rentré dans l'ordre. Et il y avait un centrage avec "left: 50%" et "margin-left: -300px" qui ne servait plus à rien dans le cas présent.
Pas besoin d'un style spécifique à IE6. Ca marche pour tout le monde.
Merci pour votre aide. Smiley smile
Modifié par bmael (26 Feb 2010 - 20:13)