Bonjour, ceci est mon premier message sur le forum aussi j'espère ne pas me tromper de section pour poser mon sujet.

J'ai découvert votre tuto sur Dewslider et j'essaie de faire quelques tests en local. Je viens tout juste de réussir à modifier la taille des images... Mais je me rends compte à l'instant d'une chose assez désagréable à laquelle je n'avais pas prêté attention. Dans le coin inférieur droit, au survol de la souris apparaît un petit logo 'Dewslider' qui onclick mène évidemment au tuto.

Je me demandai s'il y avait un moyen de solutionner ce problème, auquel cas je me verrai dans l'obligation de laisser tomber ce slider ce qui serait bien dommage vu qu'il est plutôt joli !

Enfin voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre Smiley smile
Bonsoir,

En supprimant l'affichage des boutons de navigation (après tout y'en a pas vraiment besoin) le logo disparait…
Voir dans les réglages du fichier XML : showbuttons="no" (au lieu de "yes")
Merci beaucoup pour l'astuce, en effet cela fait disparaître le logo.

Ceci dit c'est dommage de se priver des boutons mais à choisir c'est mieux ainsi... Sauriez vous me dire si une évolution prochaine de Dewslider est à l'ordre du jour ?

Cordialement.
Rectification, en fait cela ne marche pas. En mettant showbuttons="no" en fait le logo apparaît en surbrillance au survol de la souris en haut à droite.

C'est bien dommage, je crois que je vais renoncer.

Sinon, à titre informatif, c'est possible de modifier le XML de façon à gérer les images dynamiquement ? J'ai fait plusieurs essais mais sans succès, je peux modifier le XML en PHP et ça marche mais sitôt que j'appelle les images ailleurs que dans le fichier même plus rien ne s'affiche. Enfin voilà, on ne peut pas modifier grand chose et le lien pub 'Dewslider', je comprends mais bon c'est pas vraiment acceptable...
Bonjour,

A toutes fins utiles :
Le tutoriel a écrit :
Dewplayer est sous licence Creative Commons, son utilisation est libre et gratuite même dans un cadre professionnel ou commercial.

Si tu n'as pas vu le lien sous cette note :
http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/
cc a écrit :

Vous êtes libres :
de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
Selon les conditions suivantes :
Paternité — Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).
Pas de Modification — Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création.

Le lien vers le tutoriel ne me semble réellement pas "desagréable", ni préjudiciable. C'est un juste retour vers le travail de l'auteur qui met gratuitement à disposition un outil simple et fonctionnel.
Pour solutionner le "problème" rencontré tu peux également, moyennant finance, demander une création personnalisée à la société alsacreations.fr via la page contact, ou effectivement mettre les mains dans le cambouis Smiley cligne

Bonne continuation,
Cdt,
Sylvain