Bonjour,

J'aimerais comprendre les différences d'affichage entre un Mac et un Pc, est sa dans les même navigateur.

IE là je comprend, mais même entre Safari, Firefox, Opera, Chrome, l'affichage et totalement différent d'un Mac à un Pc.

J'ai voulut publier les photos de mes week-end, Londre, Paris etc..
Sa en complément de mon FaceBook, et à ma grande surprise une fois sur Pc plus rien ou presque ne fonctionne.

En image :

upload/27292-chrome.jpg

upload/27292-firefox.jpg

upload/27292-safari.jpg

Mon problème, que ce sois Safari, Chrome, même Firefox (plus ou moins), les menus disparaisse sous les diashow que j'ai inclut dans les pages, et pourtant sous Mac tout fonctionne ?

Voilà une petit démo de l'ébauche du Site, vous verrez que les version Pc des navigateurs cache les extension des menu, alors que sous Mac sa fonctionne très bien.

Plus de lien Smiley rolleyes

J'ai mit une galerie sous top 5 et Fotogalerie-Spanien-Barcelona, vous verrez que rien ne fonctionne avec les Pc, et pourtant avec Mac sa ce passe très bien Smiley bawling
Modifié par Nadia_Ger (24 Feb 2010 - 13:15)
Bonjour,

Ça peut être une différence dans la gestion de l'insertion du plugin Flash dans la page, ou dans la gestion de l'insertion d'une page (ton index.html) via un élément OBJECT (pourquoi pas IFRAME, d'ailleurs?). Je penche pour Flash mais ça reste à voir.

Dans le code généré à la volée en JavaScript pour ton animation Flash, tu as:
<param name="wmode" value="window">

Il y a des chances qu'il faille utiliser la valeur "transparent" plutôt que "window".
Déjà merci pour ta réponse, pourquoi pas IFRAME ? A vrais dire sans raison particulière, mais le problème reste le même IFRAME, OBJECT ou INCLUDE.

Les fichier JavaScript des galeries sont générer par Adobe Bridge, et je ne suis pas encore très à l'aise avec les manipe de ces fichiers.

En tout cas mauvaise surprise quand j'ai voulut voir le resultat sur le portable qui fonctionne sous Microsoft Smiley fache

Mais je suis quand même surprise, Opera, Firefox, Chrome, Safari avec Mac (OS X version 10.6.2) le rendu est différent d'un OS Apple à un OS Microsoft Smiley confus
Modifié par Nadia_Ger (23 Feb 2010 - 20:48)
Nadia_Ger a écrit :
Mais je suis quand même surprise, Opera, Firefox, Chrome, Safari avec Mac (OS X version 10.6.2) le rendu est différent d'un OS Apple à un OS Microsoft Smiley confus

Les navigateurs ne sont pas des logiciels complètement isolés du système d'exploitation. Ils utilisent les capacités du système d'exploitation pour gérer le fenêtrage, parfois le rendu du texte ou d'autres éléments graphiques. C'est relativement rare mais ça peut avoir une influence sur le rendu.