Bonjour -
je voudrais afficher sur la page d'accueil de mon site www.latelierperles.fr une image qui s'affiche progressivement.
Je m'explique : transparente au début, et de plus en plus nette jusqu'à transparence 0.
L'image est au format PNG.
J'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé de réponse claire (ce qui veut sans doute dire que la question ne l'était pas non plus ...)
Merci d'avance pour vos conseils
Olivier
Modifié par odel (21 Feb 2010 - 01:33)
Salut odel!

Alors je ne peut pas répondre à ta question, car je ne connais pas la réponse.
Juste pour te dire que l'adresse fournit amène sur un 404error ^^"'

Bonne soirée!
Merci Giome - message initial édité (j'avais mal compris la mise en forme de liens, visiblement)
Olivier
Rebonsoir -

j'ai parlé trop vite !
Ca marche tres bien avec FF & Safari, mais l'image apres fading est comme 'saturée' sous IE8;
A voir sur le site test.latelierperles.fr

Olivier
Modérateur
Bonjour odel,

Si jamais tu as l'intention de créer plusieurs effets semblables sur ton site, tu peux te tourner vers JQuery et notamment FadeIn

C'est une librairie très complète qui permet de réaliser des fonctionnalités en Javascript très facilement.
Merci Tony -

Je vais regarder, pour l'instant j'ai supprimé l'effet pour les navigateurs IE.

Est ce que les postes des utilisateurs doivent aussi disposer de Jquery, où est ce que Javascript activé suffit ?

Merci

Olivier
Modérateur
Pour Jquery, c'est tout simplement un fichier Javascript que tu appeles dans tes pages HTML. Ensuite, tu peux utiliser ses fonctions. Quand un visiteur arrive sur ta page, son navigateur télécharge ce fichier Javascript (jquery) et ça fonctionne. C'est le même fonctionnement que n'importe quel script Javascript. JQuery n'est pas une technologie, juste le nom d'une librairie Javascript.

Bref, il faut seulement que Javascript soit activé sur le poste de l'utilisateur.
Merci Tony -

ca marche très bien. Seul bémol (que j'avais aussi avec un autre script de fading que j'utilisais avant) : quand l'image contient du texte, le rendu progressif sous IE est très moche (comme saturé) alors qu'il n'y a pas de pb avec les autres navigateurs. Est ce un problème connu ?

Page en ligne test.latelierperles.fr

Merci

Olivier
Modifié par odel (23 Feb 2010 - 10:52)
Bonjour et merci pour le lien vers la source
auriez vous une idée pour pouvoir inverser l'effet ? fade au survol seulement
les images paraissent normal sauf au survol donc
Merci !