Hello,

Pour une petite association (15 membres au comité), nous cherchons le moyen à mieux traiter la gestion des membres de notre club (environ 600 membres).
Actuellement, nous utilisons Excel, mais ce système est limité au niveau "multi-utilisateurs" niveau création et relation des tables. Toutefois, ne me proposez pas un système comme Accès ou bien un autre logiciel à installer sur un poste local. L'idée serait d'utiliser le système par le biais d'un navigateur uniquement.
Nous recherchons donc un service gratuit permettant de gérer nos données. L'idée serait de télécharger un package zip (un peu comme pour les CMS web tels que Joomla, Wordpress, etc.). Une fois le tout mis sur un hébergeur web, il y aurait la possibilité de créer notre base de données à l'aide d'une console d'administration (donc sans taper de code).
Par la suite, les membres du comité pourront ajouter/modifier/supprimer les données des membres. Imprimer ou afficher la liste de certains critères qu'ils définiront comme uniquement le nom, prénom et adresse des membres. Est-ce que ce genre de service existe ?

Merci
Bonsoir,
Je me permet de te donner un avis personnelle,
Ce que tu veux est enfantin, mais ne vaudra jamais un bon excel ...
Oui enfantin mais pas fiable du tout !
A chaque demande il faudra donner des droits, créer des outils
complexes pour satisfaire les demandes grandissantes des utilisateurs par rapport aux "etats imprimés" ou requéte a l'écran.

Que tu géres 20 / 200 / ou 33000 personnes les moteurs seront identiques.

En plus, mettre sur le web une petite base de donnée est vraiment tentant
pour les petits ackeurs, quand aux vrais hackeurs ils ont d'autres proies
plus sympa, mais s'il passent par là, ils te croqueront ton site en moins d'une heure.

Temoignage perso, j'ais eu l'occasion de faire un petit outil pour une association ... j' y ais passé des mois et bénévolement,tout cela pour étre sans cesse critiquée.

Mais si tu y tiens,faire une petite base bien présentée avec Mysql
des protections le mieux (moins pire) possible, je te fais ça en une semaine et gratuit Smiley cligne
Modifié par Christele (20 Feb 2010 - 00:37)
bonjour,

il existe aussi :

- Galette : en PHP/MySQL, simple à mettre en oeuvre
- Dolibarr : + complexe mais avec des fonctionnalités plus abouties pour la comptabilité
Etilem a écrit :
bonjour,

il existe aussi :

- Galette : en PHP/MySQL, simple à mettre en oeuvre
- Dolibarr : + complexe mais avec des fonctionnalités plus abouties pour la comptabilité

Merci c'est exactement le genre d'application que je recherchais...