Bonjour,
J'ai effectué plusieurs recherche c'est 2 derniers jours mais sans succès.
Le problème que je rencontre est assez bizzare.

Mon application sous FireFox s'affiche correctement, mais sous IE7 et IE8 il me fait apparaître un espace vertical blanc à la place du scroll bar.

Le contexte exacte est le suivant:
Dans mon application j'utilise les <iframe> pour bénéficier des scroll bar, j'ai évité les <div> et autre bloc à cause des scroll bar, car avec un div je dois fixé la taille du <div> en hauteur et largeur et ajouter la propriété css "owerflow:auto".

Et comme j'ai besoin d'utiliser la maximum de place possible je doit mettre les propriétés width et height à 100% et les scroll bar doivent apparaître dès que le contenu du cadre dépasse la surface d'affichage du cadre.

Donc j'ai mis <iframe name="xxx" width="100%" height="100%" id="yyy" src="http://localhost:8080/app" frameBorder="0" style="overflow: auto;">

le contenu du carde est renvoyé par src="http://localhost:8080/app", c'est une page html toute simple qui peut contenir beaucoup d'informations ou bien quelques lignes d'information.

Dans le cas ou il y peu d'information, l'espace blanc s'affiche à la place du scroll bar, et je souhaite ne pas avoir de scroll bar ni d'espace blanc.

Je pense que le navigateur IE8 réserve cette espace pour affiche le scroll bar mais apparament il oubli de supprimer l'espace blanc quand il se rend compte qu'il ne faut plus de scroll bar !!!

Avez vous une idée pour résoudre ce pb ?

upload/16481-espace-bla.jpg
Bonjour, ce que tu décris est effectivement le comportement d'IE8.

Je ne suis pas sûre que overflow:hidden; soit à même de corriger le problème, mais si c'était le cas, je le déconseillerait TRES fortement car il bloquerait l'apparition de la scroll bar en cas de besoin.

Mon conseil serait plutôt de ne pas t'en occuper : c'est un comportement normal auquel les utilisateurs, non seulement sont habitués mais surtout, s'attendent.
Bonjour Laurie-Anne,

Merci pour la confirmation, IE8 est bien à l'origine de se défaut d'affichage.
Hélas, je ne peux pas laisser ce défaut d'affichage comme tel. Les utilisateurs n'apprécie pas trop le décalage créé par la présence de cette bande blanche.

Est-ce que ce bug est déclaré sur le site de Microsort (Technet ou Support) ?
J'ai cherché mais sans grand succès, au moins si je trouve un article de Microsoft qui confirme cette anomalie, cela me permettra de justifier le mauvais affichage au prêt des utilisateurs avec cet article.

Merci d'avance.
Cordialement.
Modifié par dy.cameleon (19 Feb 2010 - 14:47)
Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionalité.

Il n'y a rien (à ma connaissance) dans les normes qui indique que l'assenceur doit être présent ou non s'il n'est pas nécessaire.

C'est tout simplement la façon dont MS a choisi de gérer la chose.
Hum, cela me satisfait peu.
Je souhaite avoir une source officiel de Microsoft qui dit clairement que leur navigateur affiche la bande blanche.

De toute les façon c'est une anomalie, sachant que la bande blanche n'apparaît pas systématiquement, si je rafraichis et de manière aléatoire la bande blanche disparaît.