Je débute une reconversion prof. et dans se but je me suis mis à apprendre le html-css avant de me mettre à php/mysql

Dans cet optique je me suis lancé dans la création d'un site statique pour le restaurant de mon oncle dont voici l'adresse:
http://wismerill.servhome.org/

Je patauge un peu entre opera, IE, Firefox et chrome en rajoutant du code par ci-par-là pour obtenir une présentation fidèle entre les différents navigateurs.

je pense avoir quelque chose de presque acceptable et j' aimerais avoir quelques critiques pour savoir ce qui est carrément mauvais ou à changer au niveau du code.

ps:Notez bien que ceci est la construction de mon 1er site et évidemment le code est un peu brouillon (même si il est valide W3C)

Merci:)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

as-tu un écran de 27" (enfin très grand) ? J'ai de la peine à imaginer comment sont censés s'agencer les blocs entre eux ... Je te conseille d'utiliser les gabarits de mise en page de Florent V. ( http://www.alsacreations.com/outils/ ) pour le squelette de ta page, ils ont l'immense avantage de s'afficher correctement sur tous les navigateurs, une tâche qui n'est pas à la portée de quelqu'un qui débute.
J'ai aperçu un dewplayer (j'ai pas de haut-parleurs) et c'est irritant de tomber sur une page qui se permet de jouer un son sans que le visiteur l'ait demandé ; c'est un coup à se faire capter au bureau, à s'exploser les oreilles si le son est trop fort, à réveiller les enfants, etc ou à recouvrir la musique que l'on a décidé d'écouter (webradio et autres mp3) par une que l'on a jamais demandé Smiley ohwell
Salut et bienvenue,

il existe un salon tout exprès pour les critiques de sites... mais en l'état ça me semble un peu trop tôt pour présenter le tien. Smiley cligne