phorane a écrit :
C'est quoi l'intérêt de critiquer les raisons pour lesquelles on veut faire ce qu'on veut faire
Souvent le «ce qu'on veut faire» est une mauvaise solution à un problème réel. Critiquer la solution permet de parler du problème réel et de proposer une meilleure solution.
Sur ce forum il y a une tendance à mettre en avant certaines bonnes pratiques et à questionner des pratiques qui semblent problématiques pour l'accessibilité, l'ergonomie, la maintenabilité du code, etc. Il y a bien sûr des risques à cette approche (on peut critiquer à tort, on peut mettre en avant une «bonne pratique» contestable), mais elle me semble plus intéressante que de dire «tu veux faire un cadre en imbriquant 50 DIV les uns dans les autres? ok, voilà comment on fait».
phorane a écrit :
Mais bon puisqu'ici personne n'a manifestement envie d'aider ceux qui veulent faire des sites accessibles et respectant les standards
Un jugement à l'emporte-pièce, c'est risible. Mais passons.
IN OTHER NEWS, CSS3 prévoyait il y a un temps une propriété
user-select permettant notamment de désactiver la sélection du texte. Cette propriété ne fait plus partie des brouillons de CSS3 (je sais pas pourquoi, faudrait voir les discussions ou les minutes du CSS WG), mais elle est implémentée dans Webkit et Gecko. Il m'arrive parfois d'utiliser le code suivant:
label {
-moz-user-select: none;
-webkit-user-select: none;
}
Pas de solution CSS pour IE ou Opera à ma connaissance, mais je n'ai pas fait de recherches intensives.
PS: les solutions JavaScript ne sont pas «non standard».
Modifié par Florent V. (17 May 2010 - 15:56)