Bonjour,

J'ai un problème sous IE6: le background (qui comprend une image et une couleur) d'un de mes menu ne s'affiche pas alors qus sous tous les autres navigateurs (IE7, IE8, Firefox, Safari et j'en passe) il s'affiche correctement... Smiley sweatdrop

Je vous pose la question car j'ai au préalable recherché sur de nombreux forums mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème

Voici mon code HTML :

div class="sidebar1">
<div class="Block"></div>
<div class="Block">
<div class="Block-body">
<div class="BlockContent">
<div class="BlockContent-body">
<ul class="menu">
[#darkred]<li class="leaf first">[/#]

ainsi que mon code CSS correspondant :

div.sidebar1>div.Block:first-child+div.Block ul.menu li.first {
	background: #d3be89 url(images/menu_personnes.jpg) no-repeat top left;
	border-top: 7px solid red;
}

Modifié par mika37 (16 Feb 2010 - 15:25)
IE6 ne gère pas les sélecteurs CSS avancés (comme le >, le +, first-child par exemple)

Tu as besoin d'un sélecteur aussi compliqué ? Smiley confus
Bonjour,

Je ne suis pas sûre qu'IE6 puisse comprendre ta selection CSS :
div.sidebar1>div.Block:first-child+div.Block ul.menu li.first 
Ne serait-il pas possible de simplifier un peu (tant le CSS que l'HTML) ?
Modifié par Laurie-Anne (16 Feb 2010 - 15:30)
Salut,

Vu la lourdeur du truc, un style en ligne sur la balise <li> concernée serait presque moins lourd ! Smiley rolleyes
Merci bcp pour vos réponse...en effet c'est l'appel de la classe qui posait problème, IE ne reconnaissait pas ces signes.

Je suis confronté à un léger problème maintenant :

Les images de fond des éléments du menu sont appelés sous la même class. Ce qui pose problème maintenant que j'ai refai l'appel de la class : ces éléments de menu se retrouvent tous avec la même image de fond vu qu'ils appelent tous la même class. Et comme c'est une refonte en partant d'un template d'un cms, dur dur de trouver dans quel fichier php est appelée cette classe pour la modifier pour chaque élément du menu...

Est-il possible de savoir dans quel fichier se trouvent les balises (div...) à partir de modules sous Firefox comme Firebug (qui le fait très bien avec le CSS) ou web developper ? Si un autre outil vous vient à l'esprit, n'hésitez pas...

Merci