Bonjour à tous,

je développe des applications pour intranet et je cherche un moyen d'envoyer directement sans aperçu ni boite de dialogue des impressions de documents vers l'imprimante par défaut du pc client.

Je sais déjà que certain vont dire que c'est incorrecte et q'il faut laisser le choix à l'utilisateur de choisir l'imprimante ... etc ... mais il s'agit d'une application en internet dédiée à un équipement spécifique.
Je cherche des idées, des expériences tout ce qui pourrait m'être utile a réaliser mon projet.

Merci d'avance à tous
Modifié par matdev (17 Feb 2010 - 09:47)
Bonjour,

En plus d'être une erreur c'est tout simplement impossible puisque la boite de dialogue est un comportement du navigateur.

L'avantage de laisser les utilisateurs choisir les propriétés de l'impression c'est surtout leur laisser la possibilité d'imprimer recto-verso ou plusieurs pages par feuilles.

Sauvez un arbre ; mangez un castor !
Je ne souhaite pas laisser les utilisateurs choisir les propriétés de l'impression car comme précisé dans mon post précédent ,il s'agit d'une application intranet et les documents édités sont des bons ne pouvant être imprimés en rectoverso ni en plusieurs pages par feuille. C'est un materiel spécifique mis à disposition des utilisateurs et donc ils ne doivent pas pouvoir modifier les paramètres pré-défini

Je reste à l'ecoute de toutes remarques voir retour d'expérience

Merci
Modifié par matdev (16 Feb 2010 - 12:00)
Comme précisé dans mon poste précédent : Ce n'est pas possible !

Ce que tu peux éventuellement faire c'est développer un navigateur web qui se comportera comme tu le souhaites à l'impression.
Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est du navigateur. Je recherche une solution autre que celle de la fonction print() javascript ou fpdf que j'ai dejà testé et adapté au maximum mais sans que cela réponde à mon besoin final. Peut-être à partir d'autres langages que le PHP, Javascript mais que je pourrai intégrer à mes applications web?
Modérateur
Laurie-Anne a écrit :
Comme précisé dans mon poste précédent : Ce n'est pas possible !

Si c'est possible :

1. Une applet JAVA
2. Un webservice avec un serveur Web à l'interne branché sur une imprimante
3. Une extension Firefox ou un ActiveX pour IE.

Pour ma part, j'ai opté pour l'extension Firefox en exigeant Firefox comme navigateur Web pour utilisé l'application Web. Smiley cligne
Désolé Laurie-Anne mais je vais devoir te contredire sur le fait que ce n'est pas possible mais ça l'est. J'ai trouvé un petit script que j'ai un peu adapté
et qui me permet de lancer une impression sur l'imprimante par défaut sans fenetre de paramètrage et avec un aperçu que je ferme directement.

Voici le source de ma popup ça pourrait servir à d'autre :

<html>
<head>        
<script>            
function
imprimer(){                
	doc.printAll();
	setTimeout("window.close();",2500);
}        
</script>    
</head>    
<body onLoad="imprimer()">
<center>
<embed id="doc" src="test.pdf" width="400" height="400"></embed>
<br/><br/>Impression en cours ...
</center>
</body>
</html>

Sinon merci quand même à tous pour vos réponses
En fait c'est un pdf incorporé (avec IE windows) et tu utilises le javascript du plugin pour imprimer toutes les pages.
Modifié par Patidou (17 Feb 2010 - 11:12)