bonjour,
j'aimerai pouvoir récupérer les données d'un premier champ d'un formulaire afin de pouvoir remplir les autres champs si la personne existe dans la base de données MySQL.
exemple : saisir un identifiant -> vérifier sa présence dans une base -> remplir automatiquement les autres champs si la personne existe.
J'avoue buter sur la façon de faire.
quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie ?
merci d'avance Smiley confus
Modifié par pedro67 (14 Feb 2010 - 19:06)
Hello pedro67 et bienvenue,

je ne comprends pas bien ton besoin : si le fait de connaître l'identifiant te permet de récupérer les données pourquoi veux-tu les réafficher dans un formulaire et les re-soumettre ? Est-ce que tu cherches à faire un script de modification d'un membre ?
non, en fait c'est pour que la personne qui est déjà référencée n'ai pas à ré-remplir les champs la concernant (nom, prénom, adresse, ...)
je ne sais pas si c'est plus clair ?
Smiley confus
Ben du coup je ne vois pas le soucis : sur la page 1 tu as un formulaire avec saisie de l'identifiant qui mène vers la page 2 (attribut action de l'élément FORM). Sur la deuxième page tu vérifies l'existence de cet identifiant dans la base et s'il existe tu pré-remplies les champs.

Si ta question concerne le moyen technique de faire cela il faut lire des tutos apprenant ces bases du php (formulaires et base de données). Par exemple sur http://www.phpdebutant.org/ (voir la colonne de droite). Smiley cligne
OK, merci ! c'est la solution la plus simple ...
j'y avais déjà pensé et c'est ce que je vais faire
Smiley cligne