Bonjour,

Ma fille a fait un petit site internet pour son TPE au lycée
Tout était OK jusqu'à ce matin où la page d'accueil s'affiche zoomée (quel que soit le navigateur et quel que soit le PC) Je sais qu'elle a fait quelques ajustements sur les liens...
J'ai regardé le code de la page (pas super propre mais elle a 17 ans et a fait sa page avec KOMPOZER)

Je ne trouve pas d'ou vient l'anomalie, si quelqu'un peut me donner un coup de pouce ce serait sympa. http://www.tpebioethanol.fr

Merci d'avance

A+
Philippe
Salut,

ben je ne vois pas trop comment on pourrait te répondre car quand tu parles d'une page qui s'affiche "zoomée" c'est par rapport à une version "non zoomée"... que nous ne connaissons pas. Smiley langue

Donc en l'état tout semble normal avec un font-size à 130% sur les liens.
Salut,

Est-ce que c'est zoomé sur toutes les pages qu'elle visite ? Car un petit CTRL + 0 pour remettre le zoom à Zéro sur la plupart des navigateurs, qui sait !

Sinon ça semble normal effectivement
Bonjour,
Sorano a écrit :
Est-ce que c'est zoomé sur toutes les pages qu'elle visite ? Car un petit CTRL + 0 pour remettre le zoom à Zéro sur la plupart des navigateurs, qui sait !
Vu la description du problème, peux de chances que cela le règle (testé sur plusieurs PC et navigateurs).

Pour moi tout est normal.
Merci Sorano, mais il ne s'agit bien entendu pas d'un problème de zoom sur le navigateur (j'avais testé)
En fait après avoir encore vérifie sur d'autres PC: ecran 17'' et + tout est OK
sur les 15'' l'image de fond sur laquelle est le titre "BIOETHANOL, etc..." est zoomée c'est à dire que le fin de la phrase est hors écran...
existe-t-il une possibilité d'"autosize" pour une image de fond ? du genre background-image:width 100%; ?? en fond du body ou en fond d'un tableau ou d'un bloc conteneur en css?

A+
Philippe
OK...

En fait c'est un problème de résolution d'écran.

Il est possible de mettre une image à 100% de son conteneur (une petite recherche te donnera plus d'info), mais ce n'est pas toujours très esthétique.

Le fait que le titre soit dans l'image de fond, par contre n'est pas une très bonne chose... Celui-ci devrait être dans le code HTML en texte ou en image.
Le problème de mettre le titre en texte c'est qu'elle voulait une esthétique particulière. Sinon en image il faudrait un fond transparent avec une image png... Il va falloir que je l'aide là..
je vais regarder comment mettre l'image à 100% du conteneur.
Une petite piste à part google pour de la doc à ce sujet ?

Merci
A+
Philippe
Merci heyoan,
je vais faire ce que tu préconises, un bloc conteneur.
Je vais également lire l'article que tu me recommandes

Merci à tous

A+
Philippe