Bonjour,

En général, quand je fais un lien vers un PDF, ce dernier s'ouvre et s'affiche avant d'être entièrement chargé, un peu comme les vidéos et l'audio en streaming.

J'ai une liste de PDF. Tous s'ouvrent ainsi, sauf un où il faut attendre le chargement complet. Comme ça le fait avec IE et Firefox, j'imagine que ça vient du PDF.

Que faut-il faire sur le PDF pour qu'il s'ouvre en streaming ?

Note : c'est un PDF que je ne souhaite pas publier (il est sur un site interne), je ne peux donc pas vous le donner en exemple.

Merci d'avance
Bonsoir,
deejay-bee a écrit :
Que faut-il faire sur le PDF pour qu'il s'ouvre en streaming ?

Contrairement à une vidéo, je crains que tu ne puisses rien faire, si ce n'est patienter le temps que le PDF se charge.

Pour que cette patience ne fasse pas impatienter les utilisateurs, il est recommandé d'indiquer dans les liens vers les documents PDF non seulement le format, mais aussi le poids du fichier.
<a href="chemin-vers-le-document.pdf" type="application/pdf">Intitulé du document PDF (PDF, 1 Mo)</a>

Modifié par Victor BRITO (11 Feb 2010 - 18:48)
Merci pour ta réponse. J'indique déjà qu'il s'agit d'un PDF ainsi que son poids. Je pense qu'il y a quand même un problème dans le PDF parce que les navigateurs m'ont toujours chargé ce type de docs en "streaming". Il n'y a pas de problème sur la page puisque d'autres PDF sont sur cette page...
deejay-bee a écrit :
les navigateurs m'ont toujours chargé ce type de docs en "streaming"

Ah? Jamais remarqué ce comportement pour ma part. En même temps je n'ouvre jamais les PDF dans le navigateur, toujours dans un lecteur externe (Preview.app, Evince, Foxit Reader...).