Bonsoir tout le monde

Je suis actuellement entrain de construire le site d'internet d'une manifestation culturelle. Mon niveau en programmation web est plutôt basique mais je me soigne dans les bouquins et des sites tels que celui-ci. Smiley cligne

Depuis pas mal de temps, je suis face à un problème et impossible de trouver la solution. En effet, lorsque je teste ma page sur Firefox, celle-ci s'affiche dans une certaine taille à l'ouverture du premier onglet. Cela dit, quand je l'ouvre une seconde fois (donc dans un second onglet), cette même page a des dimensions plus grandes. Et lorsque je retourne sur le premier onglet, la taille de la page a également changé, devenant identique à celle du second onglet. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, ce n'est pas évident à expliquer. Pourtant, j'ai mis dans mon code le fameux
html { 
  font-size: 100%; /* Évite un bug d'IE 6-7. (1) */ 
} 
, j'ai tenté d'enlever plusieurs éléments, mais rien n'y fait. Smiley mur
Salut,

La page en ligne est souvent bien plus parlante, l'élément principale de l'analyse, la compréhension et la résolution des problèmes. Peut être te faudrait-il essayer d'améliorer tes chances de réponse en nous en apportant une ? Smiley cligne
Moi je dis que ça sent l'utilisateur qui fait Ctrl + molette de la souris, ou qui a zoomé d'une manière ou d'une autre. Non?

Ou alors un script JS d'agrandissement de texte (bouton ou lien d'agrandissement dans l'interface du site), qui stocke l'information dans un cookie.
upload/26888-01.jpg upload/26888-02.jpg

Voilà

Et non Florent V, pas de zoom ni de bouton ou de lien responsables du problème puisqu'il n'y en n'a pas encore. Je n'en suis qu'au tout début.
Modifié par Deborah (08 Feb 2010 - 22:43)
Finalement, je me suis décidée à faire le site en <div>, bien plus maniable selon moi qu'avec les tableaux. Cependant, je me pose une question par rapport à l'adaptation de l'affichage en fonction de l'écran. Si je fais 3 feuilles de styles, - une pour 640 x 480, une autre pour 800 x 600 et enfin, une pour 1024 x 768 - que je les lie dans mon document HTML et que je fais une boucle en Javascript (à l'aide des attributs
screen.width
et
screen.height
) qui appellera alors la feuille CSS dont on a besoin, est-ce que ce serait judicieux ? Je précise que la taille de mes éléments sont en "%".
Modifié par Deborah (09 Feb 2010 - 16:09)