Pages :
(reprise du message précédent)

Je me joins à vous pour un problème similaire. Je conaissais déjà la technique du style.css?v=1.

Je cherche maintenant à forcer la réactualisation du favicon qui est assez coriace puis qu'il faut vider le cache. J'ai fait un topic :

http://forum.alsacreations.com/topic-1-46732-1-Forcer-la-mise-a-jour-dun-favicon.html

On m'a envoyé ici...

J'ai testé la solution favicon.ico?v=1 : echec. Renommer le fichier : echec. Solution ci-dessous :

Technologix a écrit :
<FilesMatch ".(css)$">
Header set Cache-Control "max-age=0"
</FilesMatch>

Ajoute ça dans ton .htaccess, le css ne se mettra plus en cache Smiley smile


Echec : internal server error. Mon serveur doit être configuré pour ne pas accepter cette instruction.

D'où ma question : y'a-t-il d'autres moyens pour forcer la réactualisation du favicon ?

Merci
Pas d'idée ?

J'en profite pour demander une autre astuce pour forcer un refresh d'un XML dont le lien est fait en dur dans le SWF : le XML ne se met pas à jour, même si je mets un uniqid à la fin du swf (monfichier.swf&uniqid=1242122).

Merci d'avance
Modérateur
Bonjour deejay-bee,

Il est recommandé de ne pas poser une question dans le sujet d'un autre membre, et cela vaut davantage lorsque son sujet est indiqué comme Résolu.

Pour ton SWF, essaye plutôt avec un point d'interrogation :

monfichier.swf[b]?[/b]uniqid=1242122


En fait, comme c'est le fichier XML qui se met en cache, il y a deux solutions qui exige de modifier le fichier SWF (ActionScript) :
1. Passer le nom du fichier XML en paramètre (avec la solution de l'identifiant unique) au SWF
2. En ActionScript, ajouter l'identifiant unique au chemin du fichier XML

Une autre solution à tester serait d'envoyer des entêtes HTTP de type no-cache, expire, etc.. pour le fichier XML. Je ne suis toutefois pas convaincu que ça fonctionnera.
Modifié par Tony Monast (16 Feb 2010 - 00:39)
Pages :