Bonjour,
je voudrais mettre 1 lien dans 1 iframe de ma page d'accueil où est chargé 1 tableau, pour avoir la possibilité de cliquer dessus et d'ouvrir une page plus complète
comment faire ?
voici ma page d'accueil : pchartier.free.fr/index.html
l'iframe est le mois du calendrier courant ici avril
je voudrais laisser la possibilité à l'utilisateur de cliquer dessus et d'ouvrir locations/calendrier.htm en remplacement de ma page d'accueil sans mettre un texte avec 1 lien hors de l'iframe
est-ce possible ?
merci de vos réponses
A+
Bonjour,
La fênetre "parent" de ton IFrame est la page d'accueil.
En javascript il est possible de faire
window.location.href='taPageDeRedirection';

Attention à la compatibilité avec Firefox me semble t-il.

Matt Smiley cligne
hydroxygen a écrit :
En javascript il est possible de faire
window.location.href='taPageDeRedirection';

Attention à la compatibilité avec Firefox me semble t-il.

Et surtout, attention à la compatibilité avec les utilisateurs chez qui JavaScript est désactivé (à commencer par les robots des moteurs de recherche, qui, en plus, au lieu de référencer la page contenue dans l'iframe, risquent de référencer son alternative « Votre navigateur ne prend pas en charge les cadres insérés ou est actuellement configuré pour ne pas les afficher. », ce qui est d'une grande aide Smiley rolleyes ).
Smiley ravi merci de cette réponse
je fais l'essai et vous tient au courant
il est vrai que je cherche à faire un site compatible avec firefox et google chrome[cligne
à priori ca ne fonctionne pas
voici ce que j'ai fait dans ma page d'accueil :

<iframe name="I1" marginwidth="1" marginheight="1" scrolling="no" align="center" border="0" frameborder="0" width="215" height="168" src="locations/avril.htm">
Votre navigateur ne prend pas en charge les cadres insérés ou est actuellement configuré pour ne pas les afficher.

<script language="JavaScript">
window.location.href='calendrier.htm';
</script>
</iframe>

si je mets mon script directement dans ma page d'accueil alors la évidemment j'ouvre mon calendrier directement au chargement de ma page d'accueil
au lieyu de celle -ci
ai-je mal codé ton idée ?
Bonjour,

Trois choses:

1. Il faudrait placer le script dans la page incluse par l'iframe.
2. Tu n'as visiblement pas compris ce que faisait le code JavaScript proposé. Utilisé tel quel, sans être associé à un gestionnaire d'évènement, il aura pour effet de rediriger l'utilisateur... dès le chargement de la page, et sans action particulière de l'utilisateur.
3. Plus globalement, il y a un problème de conception dans ta demande. Qu'est-ce qui dit au navigateur qu'il peut interagir avec ce calendrier (cliquer dessus je suppose?) pour accéder à une page différente du site? Sans un lien explicite, ça risque d'être complètement invisible pour l'utilisateur, ou bien il activera la fonctionnalité par mégarde et sans savoir ce qui va se passer.
tout ceci est bien exact je le pressentais mais je cherchais à éviter de mettre 1 lien dans chaque page de mon calendrier (janvier, fevrier, etc..) j'aurais voulu sur le survol de l'iframe de la souris mettre 1 lien comme on le fait sur 1 image avec une infobulle par exemple
je vais donc mettre 1 lien sur chaque page
merci de tes conseils