Bonjour,

Le contexte est que j'ai une cinquantaine de sites ( ils ont tous la même structure mais que les couleurs / images changent ) qui utilise une feuille CSS absolue nommé general.css ( structure du site ) et dans cette feuille de style de tous les sites, il inclut (@import) un fichier relatif spécifique au site nommé custom.css ( couleur, background-image, taille des textes et autres )

Dans custom.css, j'ai par exemple :

#menu a { color:#000000; }
#menu a:hover { color:#FFFFFF; }

Désormais, je ne désire plus d'état de survol. La méthode longue et simple, ce serait de retirer la propriété a:hover dans chaque feuille custom.css sur mes 50 sites mais j'aimerais mieux annuler l'effet du a:hover.

J'ai essayé ceci mais ça ne semble pas fonctionner et ça me parait normal puisque ça prend la couleur du parent et que le parent ( #menu ) n'a pas la propriété CSS color.

#menu a:hover { color:inherit; }

J'ignore si une solution existe ( autre que la méthode longue ) et c'est pour ça que je vous pose la question. En espérant avoir été assez précis dans mes explications.

Merci
Hello,

la solution serait pourtant de supprimer la déclaration puisque beaucoup d'éditeurs de texte permettent de faire cela facilement (Notepad++ par exemple) : recherche multiple dans plusieurs documents avec expressions régulières. Smiley cligne

Sinon il suffit effectivement de rajouter dans general.css :
ul#menu a:hover { color:inherit; } 
ou
div#menu a:hover { color:inherit; } 
en fonction de l'élément qui porte cet ID. Cela fonctionnera grâce à la priorité des sélecteurs.

Edit: en me relisant je me rends compte j'avais mal compris : la couleur des liens à l"état non survolé est différente dans chaque feuille custom.css or inherit se rapporte à la couleur déclarée pour l'élément parent (en l'occurrence LI). Smiley murf
Modifié par Heyoan (04 Feb 2010 - 22:37)
Je crois que tu comprends bien mon problème. Si je veux utiliser le inherit, je dois mettre une couleur ( dans mon custom.css ) à mon <li>. Alors quant à ajouter une déclaration dans custom.css, je vais enlever celle qui me cause problème.

En fait, ce qui me faudrait c'est un truc comme ça; a:hover {disable: true}

Néanmoins merci pour notepad ++ et la recherche par expression régulière, ça risque d'être pratique. C'est vrai que faire du find and replace n'est pas si long que ça mais ça aurait pu être intéressant d'avoir d'autres alternatives.
Bonjour,

Sorano a écrit :
En fait, ce qui me faudrait c'est un truc comme ça; a:hover {disable: true}
Malheureusement, cela n'existe pas.

Personnellement, je remplacerais la couleur par celle du a normal (même si cela sera plus long), ainsi, si tu veux remettre une couleur spécifique lors du survol tu n'aura pas à tout refaire.