Bonjour,
suite à un pb de brute force en ssh sur un serveur dédié j'ai voulu changer le port et changer le nom d'utilisateur. Dans etc/ssh/sshd_config j'ai mis :

port 2210
AllowUsers toto

mais je n'avait pas configuré le mot de passe de toto ( pas fait de adduser toto avant ) et maintenant le port est bien sur 2210 ( plus rien sur le port 22 ) donc la c'est ok mais plus moyen de se connecter ni avec toto ( mot de passe jamais défini ) ni en root ( pourtant j'ai pas modifié le PermitRootLogin qui je crois est du type #PermitRootLogin Yes donc pas défini puisque avec le # devant )

y a t'il une solution ? y a til un mot de passe par defaut quand il n'a pas été défini pour un nouveau user?

Merci
salut,

chez quel fournisseur es-tu ?

si tu es hébergé chez OVH, tu peux te connecter sur le manager et redémarrer ton serveur en mode rescue-pro dans la rubrique Services>Netboot, tu recevras par mail un mot de passe 'root' temporaire le temps de réparer et de redémarrer à nouveau le serveur à partir de celui-ci (reboot),

pour les autres fournisseurs, écrit leur un ticket d'incident en copiant/collant ce que tu viens de dire, ils t'indiqueront sûrement comment te tirer de ce faux pas,

mais, pour répondre à la question, non, il n'y a pas de mot de passe magique : du point de vue du système, si le mot de passe d'un utilisateur n'a pas été défini, c'est qu'il ne devait pas l'être, tout simplement.