Bonjour à tous,

Une petite question concernant Paypal : j'intègre cette solution de paiement à un site (intégration HTML) et c'est la première fois que je le fais.
Je suis en environnement de test. Quand je simule un paiement, et que j'arrive sur la page Paypal, on me demande de saisir le montant de l'achat (alors que je le transmets avec mon formulaire).
J'ai essayé différentes manips mais rien n'y fait.
Est-ce normal en environnement de test ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et pourrait m'éclairer, SVP ?

PS : il semblerait que selon la doc, paypal ne reçoit pas le montant de l'article...?? Pourtant de mon côté la donnée envoyée est de la forme "18.9", est-cela qui cloche ?
Modifié par gzav (04 Feb 2010 - 12:07)
Modérateur
Bonjour,

Il serait préférable de poser la question sur le forum de Paypal. Habituellement on y trouve réponse assez rapidement.

Par expérience, je te dirais que l'environnement de développement de Paypal reproduit de façon quasi-identique l'environnement de production. Il doit donc avoir un problème avec ton code. D'ailleurs, il faudrait que tu fournisses le code pour qu'on puisse t'aider.

Si tu crois que c'est le format du montant qui est invalide, essaye d'abord avec un nombre entier, comme 18.
Bonjour,

J'ai essayé avec un entier, comme suggéré, mais rien à faire...

Pour ce qui est du code, j'utilise le code généré par le site de Paypal pour un bouton "Acheter", auquel je rajoute 2 lignes :

<input type="hidden" name="item_name" value="Commande C<?php echo $commandReference; ?>" />
<input type="hidden" name="amount" value="<?php echo $cartTotalPrice; ?>" />

Tout fonctionne bien avec la première variable et pas la seconde... ???

Je vais quand même tenter de poser la question sur le forum de paypal...

Merci
Modifié par gzav (04 Feb 2010 - 13:42)
Bon, j'ai résolu mon problème !

La solution : ne pas vouloir aller trop vite en prenant le code de bouton donné par paypal et coder entièrement le bouton avec les variables supplémentaires nécessaires... Ce qui en plus a le mérite d'être un code valide Smiley cligne

J'espère que cette "expérience" pourra servir à d'autres !

Bonne journée.