Bonsoir,

Je débute doucement avec les CSS et avant d'aller plus loin, je voudrais que vous confirmiez/infirmiez ce que je pense avoir compris sur le positionnement, avec mes mots à moi. Les tutos du site sont très bons, mais quelques doutes subsistent.

Je numérote pour faciliter vos remarques :

1. La propriété display définit le comportement d'un élément par rapport à ses frères (dans le flux du texte ou pas, occupation de toute la largeur ou adaptation au contenu...)
2. On distingue 2 grandes familles d'éléments : rendu bloc et en ligne.
3. Rendu bloc semble rassembler les display block, table, list-item (block + puce) et sûrement d'autres table-*
4. Rendu en ligne semble rassembler les display inline et inline-block (quoi que ce dernier est souvent cité à part)
5. Je placerais volontier table-cell dans inline, vu qu'il n'introduit pas de saut de ligne. Ou alors carrément à part.

6. La propriété position détermine la façon de calculer la position de l'élément
* static : suit le flux (valeur par défaut)
* relative : décalage possible par rapport à static, mais "réservation" de l'emplacement initial (sans décalage)
* absolute : par rapport au premier parent non-static, souvent un élément en relative sans décalage pour ne rien casser, ou body à défaut

7. La propriété float n'est pas vraiment prévue pour du positionnement mais faute de support complet de display, on fait avec (j'ai lu ça récemment mais j'ai oublié où et je n'ai pas mis la page en favori Smiley ohwell ). Pour le fonctionnement de float, je pense avoir compris donc je n'ai pas d'autres remarques (faut dire que c'est pas mal rabâché par ici)

Enfin, quelques petites précisions sur display:table-* :