Bonjour a tous!!
on m'a conseillé de venir ici pour une amélioration de mon site,
en effet j'ai des problèmes d'affichage sous firefox, sur IE mon site est nickel mais sur firefox les balises <h> et <p align=left class=menu> ne fonctionne pas comme indiqué sur le CSS
le site en question est http://www.el-annabi.com

Merci pour votre aide
Modifié par El-annabi (22 Jun 2005 - 12:07)
Salut à toi El-annabi
& Smiley biggthumpup
un bien grand bienvenu sur Alsacréations Smiley smile

Je ne vois aucun <p align=left class=menu> dans ton code source, pourrais-tu être plus clair dans ton problème et les parties concernées ? Smiley smile
Modifié par Gaylord.P (17 Jun 2005 - 20:36)
Gaylord.P a écrit :
Salut à toi El-annabi
& Smiley biggthumpup
un bien grand bienvenu sur Alsacréations Smiley smile

Je ne vois aucun <p align=left class=menu> dans ton code source, pourrais-tu être plus clair dans ton problème et les parties concernées ? Smiley smile

Salut et merci pour l'acceuil Smiley lol
le <p align=left class=menu> ce trouve sur toutes les page seuf l'index, c'est le menu horizontal en haut des page
normalement elle est centré est entre deux ligne, mais sur firefox elle est a gauche (elle ne tiens pas compte du css)

les balise <h> elles sont sur toute les pages, la police est tres grand sur firefox
D'accord, pour les différents titre (<h1> par exemple), il faut définir la taille dans le .css via la propriété font-size ; ainsi, si tu souhaite que le titre principal soit à la même taille que les autres textes, c'est cette partie qu'il faut intégrer :
h1 {
  font-size: 1em;
}

La taille indiqué est en "em", mais tu peux très bien la définir en pixels ou pourcentage, le choix t'appartiens.

Pour les problèmes de placement, un petit tour dans cette partie afin de repartir sur de bonne base Smiley smile
Gaylord.P a écrit :
D'accord, pour les différents titre (<h1> par exemple), il faut définir la taille dans le .css via la propriété font-size ; ainsi, si tu souhaite que le titre principal soit à la même taille que les autres textes, c'est cette partie qu'il faut intégrer :
h1 {
  font-size: 1em;
}

La taille indiqué est en "em", mais tu peux très bien la définir en pixels ou pourcentage, le choix t'appartiens.

Pour les problèmes de placement, un petit tour dans cette partie afin de repartir sur de bonne base Smiley smile

Ok gaylord Merci pour ces infos je vais voire de suite et te tenir au courant
Bonjour El-annabi et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Juste une petite remarque sur ton titre, l'utilisation des standards de conception web comme html et css par exemple devrait plutôt nous faire tendre vers l'abandon des mentions "optimisé pour tel ou tel navigateur", au profit de "optimisé pour tous les navigateurs", sans exclusion. Smiley cligne
Administrateur
Igor a écrit :
au profit de "optimisé pour tous les navigateurs", sans exclusion. Smiley cligne

Et plus loin même car il n'y a pas que des navigateurs (il y'a aussi les palms, etc.).

Donc je propose un "optimisé pour vous" !
Raphael a écrit :

Et plus loin même car il n'y a pas que des navigateurs (il y'a aussi les palms, etc.).

Agents utilisateur ? Smiley cligne
Raphael a écrit :

+1 ! (voire +5000000)
Salut a tous
Ok!! donc je vais dire optimisation de mon site pour la navigation!! Smiley cligne

Gaylord la balise <h> que j'ai a bien un font-size Smiley confus

h1{line-height:normal;padding:0px;margin:0px;color:
#006600;font-size:14px;}

Modifié par El-annabi (17 Jun 2005 - 23:21)
Bonjour et bienvenue El-annabi Smiley smile

On va avoir du mal à t'aider en fait, ton site n'est pas du tout conforme aux standards du web.

- Pas de déclaration de doctype
- Mise en page par tableau, etc...

Ici tu es sur un forum dédié justement aux standards et à l'accessibilité des sites web.

Je te propose de consulter les tutoriels du site Smiley cligne
dominique a écrit :
Bonjour et bienvenue El-annabi Smiley smile

On va avoir du mal à t'aider en fait, ton site n'est pas du tout conforme aux standards du web.

- Pas de déclaration de doctype
- Mise en page par tableau, etc...

Ici tu es sur un forum dédié justement aux standards et à l'accessibilité des sites web.

Je te propose de consulter les tutoriels du site Smiley cligne

Smiley decu oui mais ça que deux mois que je m'intéresse au CSS, et donc j'apprends petit a petit!!
mais c'est temps ci j'ai pas beaucoup de temps, je voulais juste réglé ce problème avec Firefox
Dans ta CSS met les h1 h2... juste après le style body au lieu de le mettre à la fin. Tu va voir ca marche.

C'est juste pour t'aider sur le coup, mais à toi de réfléchir après au pourquoi de ce détail Smiley smile
Daweb a écrit :
Dans ta CSS met les h1 h2... juste après le style body au lieu de le mettre à la fin. Tu va voir ca marche.

C'est juste pour t'aider sur le coup, mais à toi de réfléchir après au pourquoi de ce détail Smiley smile

Merci!!! ça merche, Ok pour le moment je suis speed, mais je vais m'occupé bientot de CSS Smiley lol