Bonjour,
J'ai "créer" un formulaire où il y a un champs date.
c'est pour une reservation de table de restaurant.
J'aimerais pouvoir rendre NON cliquable certaines dates (car resto complet) ou au pire pouvoir leur mettre un style (en rouge) mais je n'y parviens pas Smiley decu .
voici ce que j'ai dors et deja fait.

http://fichiers.asvel.com/resa.php

merci de votre aide.
Étant donné, et tu me confirmeras, que ce n'est pas toi qui a programmé le calendrier et que ça vient sans doute d'une librairie, ce serait assez difficile de faire ce que tu veux.

Néanmoins, je vois deux solutions.

La première, la plus simple mais pas exactement comme tu veux. Tu pourrais valider la valeur du champs texte "après" avoir choisi une date. Ainsi, dans la fonction updateDateField() tu pourrais ajouter un code qui vérifie si la date ( passée en paramètre de cette fonction ) est disponible ou pas. Tu peux générer un tableau avec les dates qui ne sont plus disponibles et si la valeur en paramètre ( la date choisie ) est trouvée dans le tableau des dates indisponibles, tu génères une erreur ( un fond rouge sur le champs ou un message qui averti que la date choisie n'est pas disponible ).

Deuxième solution, tu modifies la librairie. La date passée en paramètre dans la fonction updateDateField() est sans aucun doute créé dynamiquement. Alors, à la création de cette date, à la création du tableau HTML avec les dates, tu pourrais intervenir et ajouter des conditions qui bloquerait le onclick et qui ajouterait une autre classe par exemple <td class="dpTD no_active">. En supprimant les événements tu élimines la fonctionnalité de la date et avec la classe CSS, tu élimines esthétiquement la date.

Bref, c'est pas une simple tâche dans les deux cas.

J'espère avoir pu t'aider et si tu as d'autres questions, hésite pas.
oui je n'ai pas programmé le calendrier d'où les " " autour de créer...
je te remercie pour tes 2 options. je vais voir ce que je peux faire avec tout ca...
merci!