Bonjour à tous.

Voilà quelques temps que je cherche un moyen d'ouvir le client mail du visiteur de mon site depuis ce dernier.

Même si le besoin parait farfelu ou inutile (bah oui, le visiteur, s'il a envie d'ouvir son client mail, il a des raccourcis plein son bureau, ses barres des tâches et mieux, dans son client web la plupart du temps), j'aimerais bien comprendre le fonctionnement de "mailto" par exemple.

J'ai peut-être posté au mauvais endroit (milles excuses d'avance à ce moment là), mais il me semble que c'est l'endroit le plus approprié.

Merci d'avance pour vos éclairages Smiley cligne
Modifié par kama (17 Jun 2005 - 17:34)
Et si c'est pour faire un "forcing" pour d'autres procédures, je ne suis pas sûr que ce soit acceptable... et accepté par la machine...
Modifié par Macpom (17 Jun 2005 - 16:51)
Macpom a écrit :
Et si c'est pour faire un "forcing" pour d'autres procédures, je ne suis pas sûr que ce soit acceptable... et accepté par la machine...

En effet Smiley smile mais je ne vois pas l'interet d'un forcing dans ce cas Smiley ohwell
Olivier > Obliger le client potentiel à t'écrire, voir t'écrire avec l'inclusion de son carnet d'adresse etc... delirium paranoïac, mais y'a tellement de gens qui voudraient faire tellement de choses à partir du net...
Merci pour vos promptes réponses mais, je crois que vous tappez à côté.

a écrit :
En effet smile mais je ne vois pas l'interet d'un forcing dans ce cas ohwell

En fait je cherche surtout des pistes pour comprendre la mécanique du "mailto". Donc pas de savoir si c'est pertinent ou pas Smiley cligne
C'est même pas pour implanter dans un site web, c'est juste à but didactique Smiley cligne

Olivier > "mailto" ouvre seulement une fenetre de composition, comme le souligne Macpom, c'est surement pour des raisons de sécurité (le client web n'a pas à avoir accès au paramètres du client mail)

Donc, c'est vraisemblablement impossible.
Mais comment fonctionne "mailto" alors ? je veux dire par là, c'est une restriction d'un raccourci pour l'appel du client mail par défaut ? mais alors, c'est lancé comment ???
J'avoue que je suis une grosse poire sur les échanges entre applis...
kama a écrit :
Merci pour vos promptes réponses mais, je crois que vous tappez à côté.

En effet smile mais je ne vois pas l'interet d'un forcing dans ce cas ohwell

En fait je cherche surtout des pistes pour comprendre la mécanique du "mailto". Donc pas de savoir si c'est pertinent ou pas Smiley cligne
C'est même pas pour implanter dans un site web, c'est juste à but didactique Smiley cligne

Olivier > "mailto" ouvre seulement une fenetre de composition, comme le souligne Macpom, c'est surement pour des raisons de sécurité (le client web n'a pas à avoir accès au paramètres du client mail)

Donc, c'est vraisemblablement impossible.
Mais comment fonctionne "mailto" alors ? je veux dire par là, c'est une restriction d'un raccourci pour l'appel du client mail par défaut ? mais alors, c'est lancé comment ???
J'avoue que je suis une grosse poire sur les échanges entre applis...

Ahh bah là j'en sais trop rien Smiley smile
Ca sort un peu du cadre du forum Smiley smile
mailto ouvre le client email configuré par défaut sur l'OS du visiteur avec un nouveau message configuré avec les paramètres passé dans le lien.

Je sais que je repète (à peu pret) ce qui a été dit mais c'est bien tout ce que ça fait, rien de plus rien de moins.
jb_gfx > merci pour ton intervention Smiley smile

a écrit :
Ca sort un peu du cadre du forum Smiley smile

Olivier > voui, je vais aller poser ça plus loin, mais plus tard et seulement si le goût m'en prend Smiley cligne .

Merci à tous, je vais -Résoudre- ce topic.