Ayant arrêté mon master d'info en cours, je monte ma boite d'info. Aussi dingue que ça puisse paraitre je n'avais jamais programmé en html, j'ai donc codé mon premier site en extrême programming, et je ne connaissais pas encore les protocoles w3c. J'ai donc utilisé des "frame", hors pour le référencement ça pose de gros problèmes. Je reprogramme donc avec des "table", et là, surprise, l'affichage des images du menu n'est pas le même, mais ceci seulement sur firefox et chrome, IE me gère le site comme avant.
Voilà mon site (en frame) http://micro-seconde.fr
J'ai fais un menu déroulant en javascript, mais quand je met des "table" au lieu des "frame", voilà ce que ça donne sur IE: http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/29/mini_100129011840377784.jpg
et sous chrome (la même sous FF): http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/29/mini_100129012051716289.jpg
Les images du menus se décalent (d'ailleurs comme l'image du titre) il y a un sorte de marge sous chacune des images...
Auriez vous une idée d'où ça peut venir, j'ai fouillé sur différents forums sans résultats...
Merci.
Bonjour et bienvenue sur le forum, Smiley smile
J'aurais deux petites remarques à faire.

Concernant la technique :
- s'intéresser aux standards du W3C, c'est bien.
Coder un site relativement simple en tableau c'est une bêtise.
On peut très bien faire ça proprement avec un code sémantique. Mais pour ça, il faut acquérir les bases.

Concernant la maquette :
- tu comptes lancer ta boîte d'info, mais le site que tu semble créer ne fais preuve d'aucune cohérence ni charte graphique (l'aspect global ferait plutôt références aux codes de 98). Ce qui pourrait être dommageable à bien des égards pour de nombreuses entreprises lambda avec un tel site (image de marque ternie, indice de confiance en chute libre ...) sera en ce qui te concerne dramatique. On attend d'une boîte en informatique qu'elle maîtrise l'outil et qu'elle le montre. Quelle meilleur vecteur qu'internet ?

Hors ta maquette ne donne ni une impression de sérieux, ni un sentiment de compétences. Je te conseille fortement de faire réaliser la chose par quelqu'un du métier. Tu auras alors une vitrine professionnelle qui fera état de tes compétences et qui sera vendeur.

Désolée pour cet avis tranché et un peu abrupt, mais je pense sincèrement qu'avec un site comme ça, c'est le clash assuré : mieux vaut ne pas avoir de site du tout. Smiley confus
Modifié par Corinne S. (29 Jan 2010 - 13:59)
Bonjour,

<aparté>
Quitte à débuter le codage (x)html et css (?) autant le bien faire non ?
S'intéresser aux standards du W3C semble indiquer que tu portes un intérêt manisfeste pour la création d'un web de qualité, et je t'en félicite Smiley cligne
Autant commencer avec de bonnes habitudes, de bon réflexes, et de bonnes bases : Si telle est ta démarche, tu es au bon endroit ! Smiley smile
Un petit tour dans la section Tutoriel de l'univers Apprendre du site Alsacreations devrait te permettre de bien commencer (Faire un site sans tableaux, etc...)
La section Outils devrait également pouvoir t'aider dans cette démarche (Gabarits de mise en page, Rendu par défaut des éléments HTML...) Smiley cligne
</aparté>

En l'état, ton site me fait faire un retour dans le temps (Fin des années 90...) et me fait prendre conscience du temps qui passe...C'est pas sympa Smiley bawling

Ne te décourage pas Smiley cligne

*Grillé ? Oui, à point... Smiley lol
Modifié par 6l20 (29 Jan 2010 - 14:03)