Salut à tous,

Je sais pas si c'est parce qu'on est vendredi ou quoi mais pas moyen de faire ce truc tout bête :
une page web avec une colonne centrale à largeur fixe et les colonnes de gauche et droite fluide...
J'ai zieuté dans les gabarits mais souvent c'est le central qui est fluide et les côté fixe, i.e. l'inverse de ce que je veux faire...

Tad'

PS : triste à dire mais vivement ce soir que j'aille dormir... Smiley sweatdrop
Modifié par tadenos (29 Jan 2010 - 17:29)
Bonjour,

Juste pour être sûre de ce que tu veux faire : il y aura du contenu dans ces colonnes fluides ? ou juste de la déco ?
de la déco mais celle de la colonne de gauche n'est pas la même que celle de la colonne de droite
ok, c'est ce que j'étais en train de faire même si je trouvais pas ça top d'avoir une image de 6000px*54px.
Par contre, question subsidiaire et qui va surement m'arriver : si dans mes colonnes de droites et gauches, j'ai autre chose que de la déco, style du texte, bandeau vilain de pub, etc...
Comment dans ce cas on peu faire?
Smiley prie
L'image extra large n'est réellement pas un problème en soit. Si elle est bien optimisée, sont poids ne sera pas gênant.

Pour le 3 colonnes, si jamais tu veux y mettre du texte, il y a fort à parier que ces colonnes seront de taille fixe, mais si ce n'est pas le cas, il faudra tester si en donnant des tailles auto, il y a moyen de faire quelquechose. J'avoue ne pas mettre penchée sur le sujet (quand on a pas le besoin, on ne cherche pas à le satisfaire Smiley cligne )
hèhè Smiley biggrin
ok, je verrai ça aussi en temps voulu quand j'en aurai besoin.

Sinon, j'aime bien ta signature :
"Faut pas dire du mal d'IE6... Nan, faut pas"

C'est vrai faut pas en dire du mal, avec IE6 on peut aller sur mozilla.org et télécharger Firefox et ça c'est dèjà très bien Smiley lol

Tad'