Bonjour,

j'ai créé un site internet et je souhaiterais que lors d'une recherche sur un moteur, si on clic sur un lien de recherche trouvé, on tombe toujours sur l'index du site.

Ex:

Site : www . toto. fr

Recherche google: toto

Resultat : www .toto .fr /DE/ contact.htm/

Si je clic sur ce lien je ne voudrais pas arriver sur la page contact mais sur l'index du site.

Je me disais donc que avec des sessions id en php avec des cookies ont pourrais forcer la page index... attention je ne veux pas une cession login/ mdp visible comme sur un site marchant par exemple, tout doit se passer sans que l'utilisateur s'en rende compte...

Quelqu'un pourrais m'aider ???

PS: le php est pour moi equivalent au chinois...
Modifié par Devildeus67 (28 Jan 2010 - 10:09)
Mauvais idée que voila.

Lors d'une recherche sur un moteur, en général on tape des mots précis et on obtiens des résultats qui correspondent à ces mots clés.

Si l'utilisateur qui cherche quelque chose de précis se retrouve non pas sur la page précise de sa recherche mais sur la page générale d'un site, il y a 100% de chances pour qu'il quitte le site après avoir remarque que ce qu'il cherchait ne se trouve pas là.

Par contre, le visiteur qui aura trouvé ce qu'il cherche sur la page que le moteur lui aura donné à beaucoup plus de chances de visiter le reste du site.
Laurie-Anne a écrit :
Mauvais idée que voila.

Lors d'une recherche sur un moteur, en général on tape des mots précis et on obtiens des résultats qui correspondent à ces mots clés.

Si l'utilisateur qui cherche quelque chose de précis se retrouve non pas sur la page précise de sa recherche mais sur la page générale d'un site, il y a 100% de chances pour qu'il quitte le site après avoir remarque que ce qu'il cherchait ne se trouve pas là.

Par contre, le visiteur qui aura trouvé ce qu'il cherche sur la page que le moteur lui aura donné à beaucoup plus de chances de visiter le reste du site.

Je suis bien d'accord avec toi, mais ici, je ne l'ai pas précisé dans mon premier post, il s'agit d'un site pour un restaurant, petit site vitrine avec peu de pages. Pas de pages de ventes etc, les clients concerné sont allemand et français, et le proprio a deja eu des remarques des clients qui veulent arriver sur la page index, donc je m'execute.
Dans ce cas fait en sorte que les autres pages ne soient pas indexées...

Sinon plutôt que d'utiliser des sessions, il y a moyen de faire un reste sur le referer (URL de provenance) si c'est ton site -> OK ; sinon -> redirection.
A ce niveau là je suis vraiment perdu ... des liens ou exemples de scripts peuvent plus m'aider ... je suis novice dans le domaine.
Oui mais je n'ai rien trouvé qui me parle, lol.

je voudrais simplement que si un visiteur vient sur mon site via une recherche par un moteur il tombe automatiquement sur index.html.
Salut,

+1 pour dire que c'est une mauvaise idée : si les mot-clés que j'ai utilisés m'ont amené sur une certaine page pourquoi me renvoyer ailleurs ? Smiley murf

L'utilisation du "referer" est également une mauvaise idée puisque cette valeur n'est pas toujours renseignée : du coup un internaute venant de la page index va y être renvoyé sans moyen de s'en sortir.

De mon point de vue il ne faudrait absolument rien changer et expliquer au proprio le fonctionnement d'un moteur de recherche et lui dire que c'est un bon fonctionnement.

Si tu y es obligé il suffit effectivement de n'indexer que la page index et pas les autres (par exemple à l'aide de la balise <meta name="robots"). Il faudra ensuite expliquer au boss que du coup son site ne sera plus correctement indexé dans les moteurs de recherche... tout ça parce que quelques clients (qui connaissent donc déjà le restaurant) ont besoin de cliquer une fois de plus pour aller sur la page index. Smiley rolleyes
Modifié par Heyoan (28 Jan 2010 - 11:13)