Bonjour,

j'aurais besoin d'information concernant la gestion des polices sur IE et sur Firefox. J'utilise le même code pour les deux navigateurs et j'obtiens ce résultat (cf.image):

upload/26514-diff.jpg

Le css utilisé est le suivant:

.Style1 {
	font-family: "Times New Roman", Times, serif;
	font-size: 16px;
	font-style: normal;
	color: #FFFFFF; 
}

La partie haute de l'image correspond à l'affichage d'IE et la partie basse à Firefox. L'affichage est vraiment différent. La police sous Firefox semble crénelée. J'ai cherché sur différents forums mais je n'ai pas trouvé de réponses précises. Cette différence d'affichage est-elle normale? Si oui comment atténuer ce crénelage?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne,
merci!!!
Modifié par Kiwan (27 Jan 2010 - 10:47)
Bonjour,

Le problème ne vient pas de la police utilisée, mais du mode de lissage utilisé, par l'ordinateur et par le navigateur. En gros, chez toi, tu peux configurer ton PC pour qu'il utilise ou non un certain lissage (cleartype par défaut pour windows, il me semble). Mais tu ne peux pas être sûr que tes visiteurs auront la même configuration. Il faut donc faire avec et considérer cela comme étant normal.
Salut,

bien utile ces précisions. J'ai pensé au problème de lissage mais je ne savais pas si ça devait être géré dans le code. Maintenant que je sais que c'est inhérent à la configuration du PC, je vais suivre tes conseils : faire avec Smiley langue

Encore merci