Bonjour,

Comme je ne sais pas trop ou mettre ce post et que j'ai lut qu'on devait mettre les posts ici si nous ne savions pas ou le ranger Smiley smile

J'aimerais savoir si vous utilisiez un png fix pour IE6 et si oui lequel, j'en ai trouvé moult et moult sur le net mais pas forcément satisfaisant, souvent en anglais (je sais que je dois mis mettre ...) et qui affiche, pour la plupart, seulement les png qui sont dans l'HTML pas dans le CSS.

Merci

Frink
Modifié par frink (26 Jan 2010 - 17:50)
Les sujets déjà traités sur le forum non plus, celui-ci par exemple Smiley smile
note : prendre le temps de lire les différentes interventions (notamment celles de Laurie-Anne) Smiley cligne
frink a écrit :
J'aimerais savoir si vous utilisiez un png fix pour IE6

Non. Je passe à IE6 une image en PNG-8 ou pas d'image du tout.
Je m'excuse il est vrai que j'aurais pu regarder un peu mieux le forum.

J'ai finalement utilisé ce lien qui est un pngiefix très facile d'utilisation.

Je vous remercie pour votre aide
frink a écrit :
Je m'excuse il est vrai que j'aurais pu regarder un peu mieux le forum.

J'ai finalement utilisé ce lien qui est un pngiefix très facile d'utilisation.

Je vous remercie pour votre aide

Je l'ai déjà essayé, mais ça passe très mal sur un style phpBB3 basé sur prosilver : Plusieurs images définies en fond étaient étirées sur toute la largeur du bloc où ces fonds sont définis (c'était le cas de mes folders et de mon header).
J'ai donc fini par en utiliser un autre qui passe beaucoup mieux et qui m'a permise de me départir de la panoplie de hacks CSS et d'ajouts d'éléments HTML un peu partout dans les templates. Voici le lien : http://forums.phpbb-fr.com/tutoriaux-phpbb/sujet155267.html
Descendez jusqu'à "Rendre ses cadres compatibles IE6" et vous n'avez ensuite qu'à adapter en remplaçant les classes de l'exemple par les éléments HTML, classes et IDs que vous voulez traiter.