Coucou à tous,

RewriteEngine on
RewriteRule ^/article-([0-9]+)-([a-zA-Z]+)\.html$ articles.php?Article_id=$2 [L]

Je dois être miro, peut être inculte, surement naïf, mais je ne comprends pas pourquoi cette formulation me renvoie, encore, une erreur 404 quand je tape ce type de lien

http://www.site.com/article-25-texte.html

Je précise être sur OVH et avoir essayé avec des \ des / et des $ à foison... rien ne marche

Qui peut m'aider sur ce problème qui me Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol

Merci d'avance !

Seb
Modifié par proki (25 Jan 2010 - 12:03)
Salut,

j'aurais plutôt essayé
RewriteRule ^article-([0-9]+)-([a-zA-Z]+)\.html$ articles.php?Article_id=$2 [L]
ou avec OVH
RewriteRule ^article-([0-9]+)-([a-zA-Z]+)\.html$ /articles.php?Article_id=$2 [L]

Modifié par Heyoan (25 Jan 2010 - 01:54)
Coucou et merci pour ta réponse...

mais toujours...

Not Found

The requested URL /article-25-test.html was not found on this server.

Un plan 240OVH autorise bien ces histoires de rewrite tout de même ?
Alors, en réencodant mon fichier htaccess en UTF8 (sans bom), plus de 404 mais le machin me balance automatiquement vers ma page d'accueil (et non vers le fameux articles.php)

Quoitesse ? Smiley sweatdrop
Tu as bien essayé la première solution (sans / avant articles.php) ?

proki a écrit :
Un plan 240OVH autorise bien ces histoires de rewrite tout de même ?
Oui.
Ok pour le soucis :

Je résume pour que le post soit constructif :

([a-zA-Z]+) => affiche un seul mot

([0-9a-z-]*) => affiche plusieurs mots (grâce à *) et permet qui plus est d'afficher des chiffres dans les mots clés

Smiley ravi Smiley ravi Smiley ravi
A noter que tu n'as besoin de récupérer que la première valeur (id) et donc tu pourrais faire :
RewriteRule ^article-([0-9]+)-.*\.html$  articles.php?Article_id=$1 [L]

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (25 Jan 2010 - 11:59)