Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas si la question qui va suivre a été ou non déjà posée. Je dois en effet créer un questionnaire et un quiz. En premier lieu, la personne doit rentrer dans des champs obligatoires sont nom, prénom, e-mail.... Puis arrive le quiz. Lorsque la personne répond à la question, puis valide la réponse alors, une fenêtre doit apparaître pour lui dire s'il répond correctement ou non à la question, puis passe à la seconde question, etc.. Une fois le quiz fini, la personne ayant répondu à ce questionnaire doit voir un récapitulatif de son score en pourcentage et/ou doit avoir quelque chose comme ceci : "Vous avez 5 bonnes réponses sur 10 ce qui représente 50% de bonnes réponses".
Au final, les réponses de ce quiz et du questionnaire (nom, prénom...) doivent m'arriver sur mon mail pour que je puisse les traiter et me créer une base de donnée. Celle ci me permettra de les recontacter plus tard, par exemple pour un envoi d'E-mailing.
Que me conseillez vous ?
Existe-t-il un tutoriel de A à Z à ce sujet ? surtout pour le quiz ?

Je vous en remercie par avance,

Cordialement,

N.B. : Je reste relativement novice en programmation. Je connais bien le langage html/CSS. Quant au langage PHP, je n'en connais que les grandes bases.

A très bientôt,

fdadj
Merci infiniment Technologix pour l'article. Je vais dès demain tester et surtout tenter de créer mon premier Quiz. Je vous tiens dans tous les cas informé des avancements.
Bonne soirée à vous Smiley biggrin