Bonjour,

Existe-t-il un moyen de faire un menu qui se mettrait a jour automatiquement, sur toutes les pages du site, si l'on supprime/ajoute un lien?
Par exemple, une fonction idenique a ce que l'on trouve sous iWeb ou RapidWeaver.

D'autre part, meme question au sujet des infos contenues dans le footer, comme par exemple le copyright.

Merci!
Laurent
Il faut mettre les bloc dont tu veut changer fréquemment en include php. Comme ca tu changera juste le contenu inclus.
Modérateur
Bonjour,

Si tu utilises Dreamweaver, tu peux aussi regarder du côté des templates et des librairies. Le principe est que tu crées une template en définissant des zones éditables (le menu ne serait pas une zone éditable dans ce cas-ci) et tu appliques la template à chaque page de ton site. Lorsque tu modifies la template, Dreamweaver met à jour automatiquement toutes les pages utilisant cette template.
Bonjour,

merci pour les conseils. Je pense que je vais essayer l'include PHP.

Trois questions me viennent a l'esprit:

- me sera-t-il possible d'utiliser des pages avec l'extension html et d'autres avec l'extension php au sein du site, ou bien toutes les pages doivent-elles etre php? Le menu pricipal ne changera pas, mais uniquement un sous-menu qui n'est pas présent sur toutes les pages.

- J'ai lu le tres clair tutoriel. Mais j'ai besoin d'une précision: vais-je devoir créer une feuille CSS spéciale pour les parties appelées via la fonction include php?

- Cette solution va-t-elle passer la validation W3C?

Encore merci!
Laurent
Higure a écrit :
- me sera-t-il possible d'utiliser des pages avec l'extension html et d'autres avec l'extension php au sein du site, ou bien toutes les pages doivent-elles etre php? Le menu pricipal ne changera pas, mais uniquement un sous-menu qui n'est pas présent sur toutes les pages.

À priori toutes tes pages seront en .php. Ensuite, si tu as des pages qui font un seul include (menu principal), et d'autres qui font deux include (menu principal et menu secondaire), c'est possible et ça ne change rien au principe.

Higure a écrit :
- J'ai lu le tres clair tutoriel. Mais j'ai besoin d'une précision: vais-je devoir créer une feuille CSS spéciale pour les parties appelées via la fonction include php?
- Cette solution va-t-elle passer la validation W3C?

Ces deux questions montrent que tu n'as pas bien compris le très clair tutoriel. Smiley cligne
Je te suggère de passer à la pratique, et lorsque tu auras obtenu des pages de test générées en PHP tu pourras, via le navigateur, afficher le code source généré. Ça devrait t'éclairer.