Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un fichier htaccess et surtout une ligne de code qui me permet d'interdire l'accès à toutes mes pages (pas de dossier..) sauf pour une ou deux.

j'ai bien trouvé <file> mais cela permet d'interdire certaine pages et non de tout interdire sauf certaine.

merci d'avance
Bonjour,

La logique a adopté est donc d'interdire l'accès à tout, puis d'autoriser l'accès aux pages spécifiques (s'il y en a très peu) ou de mettre les pages accessibles dans un dossier spécifique (s'il y a beaucoup).

Pour ce qui est de l'écriture des rêgles, je te laisse faire une recherche google qui te donnera l'architecture d'un fichier .htaccess mieux que moi ^^;
En effet, c'est cela qu'il faut faire.

En revanche je recherche cette ligne de code sur google depuis hier sans succès...

Tout est fait pour tout interdire, mais pas pour donner accès à une ou deux pages.

Je suis sur que cela exist, mais...
Salut,

Un truc comme :

deny from all

<Files ta_page.php>
allow from all
</Files>

Sachant que tu peux aussi utiliser des expressions régulières. Exemple en autorisant tous les fichiers txt :

<Files *\.txt>
allow from all
</Files>
Merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne pas, j'ai ceci dans mon fichier...

AuthUserFile /srv/................/www/www............com/htdocs/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic

<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

deny from all

<Files index.html>

allow from all

</Files>
salut,
http://httpd.apache.org/docs/2.2/sections.html#file-and-web a écrit :

Pour faire référence à des fichiers qui se trouvent en des points particuliers du système de fichiers, les sections <Files> et <Directory> peuvent être combinées. Par exemple, la configuration suivante va interdire l'accès à /var/web/dir1/private.html, /var/web/dir1/subdir2/private.html, /var/web/dir1/subdir3/private.html, ainsi que toute instance de private.html qui se trouve dans l'arborescence /var/web/dir1/.

<Directory /var/web/dir1>
    <Files private.html>
        Order allow,deny
        Deny from all
    </Files>
</Directory>