Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment est créer ce genre de menu déroulant ?

Celui-ci se déroule lors du passage de la souris sur le menu :
upload/25917-Sanstitre.jpg
C'est le site d'un ami, mais il utilise un kit graphique (le feignant), donc il n'en sais rien..

Une idée ?

Merci de votre aide. Smiley ravi
Salut,

jQz et ses tutos du SDZ ! Smiley langue

Le menu déroulant que tu proposes (comme beaucoup d'autres disponibles sur le Web) est inaccessible au clavier (navigation par tabulations).
Ah j'en savais rien.
La tabulation est beaucoup utilisé ? ou c'est pour la navigation des personnes à handicape ?
Quand on demande comment faire un menu déroulant, c'est qu'on n'a pas les compétences pour pouvoir aboutir à un menu déroulant bien fichu. C'est dur, mais c'est la vie. Smiley smile
Niveau compétence, j'en ai très peu ! C'est pour ça que je poste dans les "Questions de débutants"

Merci jQz, je pense pouvoir me débrouiller avec ton tuto
Halfa a écrit :
Merci jQz, je pense pouvoir me débrouiller avec ton tuto
C'est une impression où bien ça ne t'intéresse pas ce qu'on te raconte ? Smiley langue
A part des "critiques" je n'ai eu qu'une solution, merci jQz.

Le site parfait n'existe pas non ? je demande pas l'aumône, je demande juste des coups de pouces.
Halfa a écrit :
A part des "critiques" je n'ai eu qu'une solution, merci jQz.
Il n'y a eu aucune "critique" :

* je faisais remarquer que le menu déroulant proposé posait des problèmes d'accessibilité (pour rappel c'est l'un des thèmes majeurs d'Alsacréations).

* Florent faisait remarquer que pour réaliser un bon menu déroulant qui tient compte de tous les aspects (notamment l'accessibilité et l'ergonomie) cela demande de (très) bonnes compétences.

Dans les 2 cas cela signifiait : Attention méfiage !!! Et rien de plus. Smiley murf
De rien, mais je suis entièrement d'accord avec Heyoan et, tu devrais tenir compte des remarques ci-dessus Smiley cligne .
Heyoan a écrit :
Il n'y a eu aucune "critique" :

* je faisais remarquer que le menu déroulant proposé posait des problèmes d'accessibilité (pour rappel c'est l'un des thèmes majeurs d'Alsacréations).

* Florent faisait remarquer que pour réaliser un bon menu déroulant qui tient compte de tous les aspects (notamment l'accessibilité et l'ergonomie) cela demande de (très) bonnes compétences.

Dans les 2 cas cela signifiait : Attention méfiage !!! Et rien de plus. Smiley murf

Merci Smiley smile , voila ce que j'attendais.
Modifié par Halfa (20 Jan 2010 - 15:50)