Bonjour, j'aimerais comprendre pourquoi lorsque je mets la même couleur sur <a> et <a:hover> dans le code ci-dessous, je ne vois pas les bordures s'afficher.

.liens {
	font-size:12px;
	font-family: "Trebuchet MS";
	font-weight: normal;
	color: #990000;
}
a {
	color: #000000;
	text-decoration: none;
	padding-left: 10px;
	padding-right: 10px;
}
a:hover {
	color: #990000; /*Là si je mets #000000; qui correspond à la même couleur que <a> cela ne fonctionne pas... Pourquoi */
	border-top: 1px solid #990000;
	border-bottom: 1px solid  #990000;
}

<p class="liens">| <a href="#">Item 1</a> | | <a href="#">Item 2</a> | | <a href="#">Item 3</a> | | <a href="#">Item 4</a> | | <a href="#">Item 5</a> | | <a href="#">Item 6</a> |</p>

Modifié par renato (20 Jan 2010 - 08:59)
essayes :

a:hover,a:visited {
color: #990000; /*Là si je mets #000000; qui correspond à la même couleur que <a> cela ne fonctionne pas... Pourquoi */
border-bottom: 1px solid #990000;
}
Salut,
Si tu ajoute un a:link avec les propriétées que tu as mis dans "a" ça devrait fonctionné à mon avis.
Modifié par juliesunset (19 Jan 2010 - 17:08)
Laurent Jordi a écrit :
essayes :

a:hover,a:visited {
border-bottom: 1px solid #990000;
}

Petit rappel concernant l'ordre des déclarations : Comment définir l’apparence de ses liens? Smiley cligne
Bah, je dirais que rien ne change même si j'ajoutes un a:visited.
En fait, là dans mon code tel qu'il est tout fonctionne nickel, j'ai bien des bordures au-dessus et en-dessous au survol du lien.
Mais si je mets sur a:hover la même couleur que la balise de lien <a> #000000, là je n'ai plus rien au survol. Bizarre de chez bizarre.

a {
}
	color: #990000;
}
ça ne fonctionne pas ???

merci de préciser sous quel navigateur , le comportement attendu et le comportement effectif ...

à priori je ne vois rien qui ne fonctionne pas

avec du noir en hover j'ai bien les bordures ...
Comportement attendu :
- apparition d'un trait supérieur et inférieur au survol des liens et la couleur des liens est la même que pour l'élément <a> à savoir #000000.

Sur Opéra et Firefox ça fonctionne peut importe la couleur des liens.
Par contre sur I.E. si la couleur des liens est identique (comme ci-dessous) cela ne fonctionne pas. Je ne vois pas les bordures.

<p class="liens">| <a href="#">Item 1</a> | | <a href="#">Item 2</a> | | <a href="#">Item 3</a> | | <a href="#">Item 4</a> | | <a href="#">Item 5</a> | | <a href="#">Item 6</a> |</p>

a {
}
}
Quelle version de IE ?
Il me semble ce certains paramètre CSS ne fonctionne pas toujours sur IE6.
J'ai déjà eu des soucis sur des hover qui ne fonctionnaient pas.
Toutefois, ils fonctionnaient sur des versions plus récente.
A vérifier.
Bonjour, j'ai la version 8 d'I.E.
J'ai fais un petit test hier soir. Je n'ai pas le comportement souhaité au survol dans I.E. lorsque A et A:Hover ont les mêmes couleurs, exemple : #000000 mais si je change juste un numéro sur le a:hover (#100000) ça fonctionne.
A mon avis c'est un bug d'IE.

a {
}
	[#red][b]color: #100000;[/b][/#]  [#green][i]/*Là en changeant juste un chiffre ça fonctionne également sur I.E.*/[/i][/#]
}
C'est apparement un bug d'IE6, s'il n'y a pas de color ou de background, il n'applique pas le reste.

Essayes d'appliquer un background:none; dans le hover.
Là, avec un background:none; et la même couleur de lien sur les 2; ça fonctionne bien sur I.E.
C'est un donc un bug d'I.E. ???
C'est quoi l'explication ??

Merci pour les conseils.

Marc