Bonjour,

Le squelette de ma page web est du type de ce medèle:
http://css.alsacreations.com/modeles/modele12.htm

- en-tête: menu haut
- colonne de gauche: menu gauche
- la partie centrale scrollable
- un pied de page

1/Toute les zones sont fixes sauf la partie scollable: inconvénient la molette de ma souris (pourtant si pratique) ne fonctionne pas dans cette zone scrollable ... est-ce normal? Peut-on corriger ça?

2/Je me retrouve avec 2 barres de défilement l'une pour ma partie cntrale scollable et la seconde qui est la barre du navigateur ... qui ne sert pas finalement ... peut-on enlever cette dernière?

Merci pour votre aide. Smiley biggrin
Bonjour canabral,

pour 1/
Certain(s) navigateur(s) pose problème je crois (à confirmer)
pour 2/
Si tu as une barre de scroll verticale dans le navigateur, c'est que quelque part la hauteur de ta page est plus grande que la hauteur disponible de la fenêtre du navigateur Smiley cligne

Tu as une page de test en ligne (ou le code pour tester) ?
Bonjour,
Pour 1 / La partie "scrollable" dans ta page défilera avec une barre sur le côté, mais pas avec la molette de la souris sous Firefox : c'est un défaut connu. Elle défilera à la molette sous iE.
Pour 2 / La scrollbarre du navigateur disparaitra si ta hauteur de page ne dépasse pas celle de la fenêtre du navigateur, pour iE et FFox. Si elle apparaît, c'est que la hauteur de page est forcément supérieur à la fenêtre. Attention à ne pas en faire apparaître une en bas (horizontale) si ta largeur est mal définie (iE accepte 99%, mais en fait apparaître une à 100% il me semble).
Modifié par Macpom (17 Jun 2005 - 13:52)
Je suis un peu perdu ...

1/Je n'utilise pas firefox mais IE 5 et la molette ne fonctionne pas ...

2/Toutes mes hauteurs sont données en % et le total fait effectivement 99% parce que oui à 100% j'ai une barre que je peux bouger pour aller en haut ou en bas et à 99% j'ai toujours cette barre mais que je ne peux pas faire bouger puisque la taille correspond à la taille de la fenetre (la barre est grisée) comme sur cette page: http://css.alsacreations.com/modeles/modele12.htm (vous avez une barre qui est scollable celle de la zone du contenu et celle du navigateur qui n'est pas scrollable)

Merci pour vos infos ....