Bonjour,

Voila moi et mon associé on aimerai prendre un serveur dédiée !
Il y a la formule SuperPlan SSD à 83.71 €/moi (YYC) il contient la nouvelle technologie de disque Dur "SSD" 22x plus rapide que les anciens, avec 4x 2.66+ GHz intégré + 8 go DDR3

Mais pour un site basique de jeux d'argent qui contiendra un design, php + Ajax à votre avis est ce qu'un SSD est vraiment utile ? on le voit bien côté optimisation ? (Je veux dire de base il charge plus vite le site que les Disques Durs normal ?)

Sinon on prend un dédié de base SuperPlan Mini à 59.79 € /moi (TTC) mais qui contient un 2x 2.33+ GHz et 2 go de DDR2

Merci de votre aide !
Administrateur
Bonjour,

il manque beaucoup d'éléments comme le trafic attendu avant de pouvoir se décider. N'importe quel serveur dédié fera l'affaire pour "un site basique" Smiley cligne à moins qu'il n'ait des pics de trafic qui le mettent à genou ou qu'il y ait de la vidéo ou qu'il utilise à outrance un moteur de recherche ou autre activité intense côté serveur.
Au prix du serveur rajouter celui du backup (il y en a un sur OVH en option mais je sais pas comment on récupère les données le jour où on en a besoin).
Oki merci de l'ifno !

BackUP c'est quoi ?

ba un site qui comporterra des image, ajax, blog et une belle charte graphique mais pas de video, flash

Comment faire pour étudier un marcher et se fixer le nombre de visite ! Pour ensuite faire le commercial xD
Dr.Revolte a écrit :
Oki merci de l'ifno !

BackUP c'est quoi ?

Un backup, c'est la sauvegarde des données.

Dr.Revolte a écrit :
ba un site qui comporterra des image, ajax, blog et une belle charte graphique mais pas de video, flash

Comment faire pour étudier un marcher et se fixer le nombre de visite ! Pour ensuite faire le commercial xD

Ça n'a pas l'air très méchant comme contenu. Bah, essaie de prendre le dédié "simple", et si jamais vous constatez que ça rame, investissez en montant en puissance. On ne peut pas anticiper le trafic; cela dépend de beaucoup de paramètres, d'autant plus qu'un point important est la résistance à la montée en charge. Et ça, c'est imprévisible a priori (un buzz qui se déclare, et parfois des sites comme Mozilla bloquent., par exemple lors du lancement de Firefox 3.0 de mémoire...)
d'accord merci ! Mais on aimerai éviter ça alors au pire vaut mieux prendre directe la gamme au dessus ! Et s'il reste beaucoup de mémoire on à un autre projet, un deuxième site alors ...

Fiche & Prix chez ovh
Très sympa mais pas donnée quand même ! C'est qui est cool sauvegarde automatique 1x par semaine !

Mais la solution Backup incrémental à l'aire plus intéressante sauvegarde jusqu'à 2x par jour mais que SQL intéressant pour un site qui est est surtout Base De Donnée plus chère aussi !
Car les fichier seront sauvegarder automatiquement sur nos PC et Disque Dur externe !

Edit : Merci pour le déplacement du sujet !

Edit 2 :

J'ai du mal a comprendre les statistiques sur http://www.alexa.com/

Dans pageReview & Traficrank par exemple le yesterday et 7 day ainsi que month sont tous quasiment évident (Petite aide s'il vous plait ^^) ! Pour voir les statistiques de mes futurs concurrents et d'avoir une approximation de mon futur flux de visiteur !
Modifié par Dr.Revolte (19 Jan 2010 - 00:12)
Je crois, puisqu'il s'agit de jeux d'argent, qu'il ne faut pas hésiter à s'assurer de sauvegardes régulières, afin qu'en cas de plantage vous ayez des preuves pour justifier les sommes gagnées/perdues.

alexa.com est biaisé et n'est pas une image fiable pour les sites francophones.
Oui tu a raison on pourra commencer par les 5 go et monté petit à petit !

Que me conseils tu alors a la place d'alexa ?