Bonjour,

Voila j'ai certainement un robot qui me spam mon livre d'or,

J'ai trouvé une solution peut être pour y remédier que j'ai trouvé sur un autre forum

Le truc c'est que je ne sais pas ou est ce quil faut que je l'intègre dans mon php

Pourriez vous me dire ?

if (strpos($texte, "://") !== FALSE) {
die("SPAM detected !");
}

<?php
mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db("");

if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']))
{
    $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
    $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); // De même pour le message
    $message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />

mysql_query("INSERT INTO livre_dor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "')");
}

$nombreDeMessagesParPage = 5;
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livre_dor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];

$nombreDePages  = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);

echo 'Page : ';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
    echo '<a href="livre_dor.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
}
?>

<?php

if (isset($_GET['page']))
{
        $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4)
}
else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
        $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}

$premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;

$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livre_dor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
        echo '<p><strong>' . $donnees['pseudo'] . '</strong> a écrit :<br />' . $donnees['message'] . '</p>';
}

mysql_close(); 
?>	

Voila voila, merci d'avance et bonne soirée
Modifié par mazneoo (16 Jan 2010 - 20:26)
Hello,
En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace après le crochet ouvrant).

upload/1-code.gif

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne
AH désolé, mais je l'ai fait mais mon code ne s'affichait pas avec les balises donc je l'ai est enlevé