Bonjour,

Je souhaite afficher une image qui serait cliquable à droite d'un menu, mais je souhaite que si on réduit la fenêtre, il ne soit pas affiché de barre de défilement.

Par exemple, je veux mettre une image à droite de emploi sur ce site qui s'afficherait pour les personnes en 1280, mais qui ne générait pas ceux en 1024, vous voyez ce que je veux dire ?

Merci d'avance

Lionel
Salut,

Ce que tu cherches à faire me semble irrationnel dans l'optique d'un site accessible de la même manière quelles qu'en soient les conditions d'accès, à fortiori quelle que soit la résolution dans ton cas. Pour une image décorative, c'est bien compréhensible, mais quel type de lien peut mériter d'être accessible pour les visiteurs en grande résolution et non pour ceux en petite résolution ?
Mikachu a écrit :
Pour une image décorative, c'est bien compréhensible, mais quel type de lien peut mériter d'être accessible pour les visiteurs en grande résolution et non pour ceux en petite résolution ?
La publicité, éventuellement.

Difficile à mettre en place de façon propre. Il serait préférable de faire en sorte que lorsque le viewport est en dessous d'une certaine taille l'élement ne s'affiche pas du tout.
Une pub par exemple, avec pourquoi pas un morceau toujours visible quel que soit la résolution.

Ou une partie d'un menu peu important, dont les autres résolutions pourraient trouver le lien ailleurs dans la page.
Salut,

Bon je ne suis pas fan non plus de l'idée mais tu veux fixer une résolution minimale pour ton site, fait le pour le 1024, très répandu, pas le 1280.

A+
Modifié par kursus (12 Jan 2010 - 20:19)
kursus> J'ai déjà pensé à ça, mon site passe a environ 870 de large (il prend toute la largeur), je voulais juste utiliser l'espace jusqu'à 1024 sans avoir une barre de défilement à 960 (demi ecran d'un 1920).
Ce tuto pourra peut-être t'apporter une piste. Reste que 1920px est vraiment une résolution exotique, ne l'oublie pas !

A+
Modifié par kursus (13 Jan 2010 - 01:33)