Bonjour...
Je suis en train de développer un site web de la même façon que je le fais d'habitude, mais je rencontre un problème sur deux liens que je n'arrive pas à corriger après plusieurs modifs et recherches...Donc si quelqu'un voit l'erreur, merci !!!
Alors...
J'ai une page de fond...Sur cette page de fond j'ai directement inclu une barre avec un texte "accès client" puis un texte de Copyright tout en bas (ça me permet d'éviter d'avoir pleins d'éléments à droite à gauche).
Je veux donc un lien sur mon accès client. Et à part, un lien sur mon copyright.
J'ai créé mes div dans mon css pour le positionnement et la taille des div, puis je les ai inclu ainsi dans mon html...

HTML
<!-- lien vers l'Espace Client-->       
<div id="espace_client"> <a href="espace_client.html" title="Accéder à notre espace client"></a></div>

<!-- lien vers le book du Webdesigneur-->       
<div id="foliedart"> <a href="mailto:blabla@machintruc.fr"></a></div>

CSS
#espace_client
{
	position:absolute;
	top:672px;
	left: 654px;
	width: 129px;
	height:47px;
}

#foliedart
{
	top:742px;
	left: 34px;
	width: 370px;
	height:23px;
}

------------------------------------------------------

Et aucun des deux liens ne fonctionnent !
Pourtant tous les autres fonctionnent niquel...
Désespérée !!!

Donc je suis preneuse si quelqu'un voit le blèm !!!
Merci !!!
Modifié par Mikachu (12 Jan 2010 - 14:16)
Salut

le problème viens du fait que tu ne met aucun texte entre tes balises <a> et </a>

<div id="espace_client"> <a href="espace_client.html" title="Accéder à notre espace client"> Ton texte ici</a></div>

<div id="foliedart"> <a href="mailto:blabla@machintruc.fr"></a>Tontexte Ici</div>

sans ca tes liens n'apparaissent pas sur la page html Smiley smile

Djiins
rien du tout...
J'ai juste créé une div en la plaçant direct par apport à mes textes qui sont sur l'image de fond...
Tu crois que c'est pour ça ? Car il n'y a ni texte ou image ?

et si je fais comme ça :
<div id="foliedart">
<a href="mailto:machintruc@bidule.fr" title="blabla">
<em id="liens_foliedart"></em></a>
</div>

???
Mais c'est chargé ?!
Ben ecoute je suis désolé mais quand je test ton code j'ai aucun lien qui apparait sur ma page ca marche seulement quand je rajoute du texte
non mais merci le problème vient sûrement de là que suis-je bête !
du coup plutôt que d'insérer mes "textes liens" directement sur le fond, j'vais en faire des images et là normalement ça devrait fonctionner !
Salut,

quelques remarques en vrac :
* un lien vide n'est pas un lien : soit il faut du texte, soit il faut une image (sans oublier dans ce cas l'attribut alt qui permettra d'avoir une alternative textuelle si les images sont désactivées / indisponibles).
* href="mailto..." n'est pas un standard du web et en fonction du navigateur utilisé tu n'es pas sûr que ça fonctionne... Pourquoi ne pas indiquer tout simplement une adresse mail ?
* vu que tu affectes à chaque élément html une classe ou un id je te soupçonne de ne pas connaître le fonctionnement des sélecteurs CSS. Smiley cligne
* d'ailleurs es-tu bien sûr d'avoir besoin d'un DIV + EM + A pour faire un lien ?
* le positionnement absolu tel que tu l'utilises me semble potentiellement risqué en fonction de la résolution de ton visiteur. une (re)lecture du Guide de survie du positionnement CSS pourrait être utile.
Modifié par Heyoan (12 Jan 2010 - 13:22)
Salut et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
merci pour ces remarques...
- pour le lien vide ça y est je m'en suis rend compte, ça va rester dans ma p'tite tête.
- pour le mailto, ça vient de mes cours (oulaaaa ça fait déjà il y a deux ans !), mais OK pour seulement une adresse mail.
- pour ce qui est des sélecteurs, j'avoue que je suis loin d'être calée dessus. Idem, comme pour tous mes sites je me base sur mes cours ! (et tant qu'ça fonctionne je suis flemmarde de chercher plus loin !) Pareil pour la div+em+a
- Pour ce qui est du positionnement j'avoue avoir appris avec celui-ci et ne pas avoir cherché autre chose...J'ai lu la page que tu m'as donné, mais alors moi quand je lis seule ce genre de guide et qu'on ne m'explique et ne montre pas...je comprend QUEDAL ! là c'ets le cas ! (pareil pour les sélecteurs CSS !)

Bon bah j'suis dans la "...." (mouise) quoi ! c'est ça ?
d'ailleurs en parlant de positionnement tu me dis que c'est risqué en fonction de la résolution de l'utilisateur...c'est à dire ? qu'il y a un moyen que le site s'adapte à l'écran du visiteur ? (je recherche aussi ce problème !)

merci pour les pistes !
(je n'ai pas réussi à éditer mon message il me met que la page est désactivée...)

<div id="espace_client"> <a href="espace_client.html" title="Accéder à notre espace client"></a></div>

<div id="foliedart"> <a href="mailto:blabla@machintruc.fr"></a></div>

#espace_client
{
top:672px;
left: 654px;
width: 129px;
height:47px;
}

#foliedart
{
top:742px;
left: 34px;
width: 370px;
height:23px;
}
Vachefolle91 a écrit :
(je n'ai pas réussi à éditer mon message il me met que la page est désactivée...)

Je l'ai fait pour cette fois ci, mais prend l'habitude de le faire directement lorsque tu écris ton message. Smiley cligne
merci mais sinon juste une parenthèse, je suis sûrement idiote mais je ne trouve pas de bouton d'édition des messages au cas où....
Excusez moi, je suis neuneu, c'est parce que j'étais "déconnectée"...en effet ça y est je vois le bouton d'édition !