Bonjour,

J'aimerai bien référencer mon site multi-langues. Les url ".de", ".fr" et ".en" pointent vers un même dossier sur le serveur. Un même fichier reçoit tous les appels et renvois du html dans la bonne langue en fonction de l'extension de l'url.
Le problème est que google à besoin d'un fichier sitemap.xml dans le dossier de la racine du site, mais je ne peux en mettre qu'un seul à cet emplacement alors qu'il me faudrait un par langue.
Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

mathmax
Le mieux serait de créer un dossier par langue (et donc par domaine ou sous-domaine à pointer), dans lequel tu placerais ton fichier sitemap et où un script se chargerait d'inclure ton fichier chargé de générer et envoyer le HTML dans la langue voulue.
a écrit :
un script se chargerait d'inclure ton fichier chargé de générer et envoyer le HTML dans la langue voulue.

de quel fichier chargé parles-tu ? Le fichier principal (index.php) ?
mathmax a écrit :
et dans le sous-dossier pour la langue, j'y met un fichier html avec un include, c'est ça ?

Un fichier PHP, voyons. Smiley cligne
Je ne me souviens pas que google interdise d'avoir plusieurs sitemap dans un même répertoire (il suffit de leur donner un nom différent).
Google n'a absolument pas besoin d'un sitemap, ça dépend simplement de la structure du site mais dans de nombreux cas c'est inutile.
Bonjour,
J'ais plusieurs sites multilingues, et depuis longtemps, ors rien ne différencie vraiment la langue. sauf les verbes et mots des textes de pages... et google et autre le voient bien !

Si tu as une relation aux US, demandes lui de taper "chess theory"
le site chess-theory.com sera le premier ou deuxiéme !
5000 visites jours de 150 pays !
Et sur notre google tapes "théorie des echecs" tu auras la même choses.

Ors je peux te dire que nous n'avons jamais fais que des pages (3450) soit en français soit en anglais, avec pourtant les mêmes meta ou presque !
des noms de pages différents pour une même page dans les deux langues. sans nous soucier de rien, par contre des sites du monde entier nous ont mis en lien, et ça par contre ça a tout fait exploser !

Va visiter http://www.chess-theory.com

Je ne veux pas dire qu'il ne faut rien faire,

mais des pages souvent mises a jour,
en multilingue,
avec beaucoup de texte pertinent,
étre référé par des gros sites

c'est le Top, le reste est sans importance , ça ne sert qu'a faire gagner de l'argent a des oportunistes. Smiley fache

Avis personnel certe mais qui a des preuves Smiley cligne