Bonjour

Mon problème est que je souhaite superposer trois swf sur une page html.
et que dans IE le swf qui devrait être au dernier plan passe au premier.
j'ai placé :
<param name="wmode" value="transparent"/>
dans mes balises object
et
wmode="transparent"
dans les embed

les div qui contiennent les swf sont en position absolute avec des z-index pour les placer.

Je n'ai aucun problème sous safari et firefox (les différentes versions que j'ai testés) c'est sous IE que ça cloche.

Pour un apperçu de ce qui devrait être (à ouvrir donc avec firefox ou safari)
www.pellierpatrice.com/test_mise_en_ligne/retest.html

et mon code :
html{overflow:hidden;} 

body{
	text-align:center;
	background-color:#f4f4f4;
	margin:0px;
	padding:0px;
}
.boiteflashcentre{
	position:absolute;
	left:50%;
	margin-left:-1500px;
	height:100%;
	width:100%;
	z-index:2;
}
.boiteint{
	width:3000px;
	z-index:3;
}

.boiteflashmenu{
	top:10px;
	left:10px;
	z-index:90;
}
.boiteflashfleche{
	right:10px;
	top:50%;
	margin-top:-65px;
	z-index:91;
}

<body>
<div class="boiteflashcentre">
<div class="boiteint">
	<object class="boiteflash2" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="100%" height="100%">
    <param name="movie" value="nv_site_recherche_1_centre03.swf">
    <param name="quality" value="high">
    <embed class="boiteflash2" src="nv_site_recherche_1_centre03.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="100%" height="100%" >
    </embed></object>
</div>
</div>

<div class="boiteflashmenu">
    <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="677" height="377">
    <param name="movie" value="nv_site_recherche_1_menu03.swf">
    <embed src="nv_site_recherche_1_menu03.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="677" height="377" wmode="transparent" ></embed></object>
</div>

<div class="boiteflashfleche">
    <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="133" height="133">
    <param name="movie" value="nv_site_recherche_1_fleche03.swf">
    <embed src="nv_site_recherche_1_fleche03.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="133" height="133" wmode="transparent" ></embed></object>
</div>

Si quelqu'un a une idée ?
après avoir lu plusieurs fil à ce sujet je rame toujours.
Bien à vous
Modifié par Florent V. (09 Jan 2010 - 14:08)
Modérateur
Salut,

Pourquoi créer 3 Flashs alors qu'un seul suffirait ?

Ici, tu passes par la propriété "wmode" avec comme valeur "transparent", ce qui a pour effet, certes, de corriger la prise en compte des z-index mais aussi, de générer des bugs au sein même du player Flash et de rendre tout ton contenu inaccessible aux technologies d'assistance.

En bref, tu ne suis pas la bonne voie pour faire quelque chose de correct. Smiley rolleyes

PS: En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Modifié par koala64 (08 Jan 2010 - 14:15)
Merci de m'avoir répondu

a écrit :
Pourquoi créer 3 Flashs alors qu'un seul suffirait ?

J'en crée 3 pour avoir :
- un swf qui s'affiche avec une taille qui s'adapte à la taille de la fenêtre du navigateur.
- et les deux autres avec une taille fixes.

Après avoir cherché et réfléchit je n'ai pas trouvé d'autre manière d'arriver à cela.

et même si les pages du site sont simples et pourraient être faite en HTML j'ai besoin du flash pour avoir le loadings.

Bien à vous
Hello,

koala64 a écrit :
Ici, tu passes par la propriété "wmode" avec comme valeur "transparent", ce qui a pour effet, certes, de corriger la prise en compte des z-index mais aussi, de générer des bugs au sein même du player Flash et de rendre tout ton contenu inaccessible aux technologies d'assistance.

Là j'apprends quelque chose qui ne me réjouis pas trop, tu es sûr de ton coup pour l'accessibilité en mode transparent ?

Il y a des bugs avec firefox en mode transparent mais ça joue plutôt sur l'encodage que sur l'accessibilité...

Sinon ptrpp koala64 a raison, si tu as des bases en actionScript alors tu peux tout mettre dans le même swf après tu pourras gérer les redimensionnements de chaque clip.

@+
Modifié par AspiGeek (08 Jan 2010 - 20:35)
AspiGeek a écrit :
Là j'apprends quelque chose qui ne me réjouis pas trop, tu es sûr de ton coup pour l'accessibilité en mode transparent ?

Oui, il en est sûr.
Modifié par Victor BRITO (08 Jan 2010 - 23:17)
Bon ben
Je crois que je vais tout mettre dans le même swf.
J'aurai appris les local_connection pour rien.
Mais la foule a l'air unanime.
Merci je vais donc clore le sujet.
Pour info, dans Firefox 3.5 sous Linux l'animation Flash du centre passe par dessus les deux autres, qui deviennent donc invisibles.

D'expérience, l'empilement d'une animation Flash avec autre chose (contenu HTML, autre animation Flash), c'est l'enfer. Entre les différents navigateurs, les différentes versions des navigateurs, les différentes versions de Flash, les différentes valeurs du paramètre wmode, et enfin les différents systèmes d'exploitation... c'est ingérable de manière compatible partout sans y passer des jours et des jours.

Morale: ne pas superposer des machins par dessus une animation Flash. Et éviter les interfaces partiellement en Flash (les contenus Flash dans une interface HTML, là ça marche mieux).