Bonjour,

J'appelle cela un panneau de sélection car c'est le nom que j'ai retrouvé dans le code source de la page. En fait, je cherche à faire la même chose que sur la page de sélection des produits de Cisco.

Pouvez-vous me donner quelques pistes afin de faire la même chose svp ?
Modérateur
Salut,

Pour commencer, il faut que ton panneau de sélection fonctionne sans Javascript, ce langage n'étant là que pour améliorer l'ergonomie de ton panneau.

Il te suffit donc de créer une liste de liens qui, au clic ou à la pression sur la touche "Enter", affiche une nouvelle page avec la sous-liste correspondante.
Une fois effectué, ton panneau de sélection sera fonctionnel.

De là, il faudra intégrer une surcouche JS qui visera, toujours au clic ou à la pression sur la touche "Enter", à prendre le relais :

- en annulant l'action par défaut du lien et stoppant la propagation de l'événement,
- en insérant le loader dans la zone réceptrice avant qu'une requête Ajax ne soit lancée,
- en envoyant une requête Ajax qui aura pour réponse le contenu de la sous-liste demandée uniquement,
- en intégrant ce contenu au sein de la zone souhaitée en lieu et place du loader,
- en modifiant le title de la page afin d'avertir les technologies d'assistance d'une modification de contenu,
- voire, pour bien faire, en mettant à jour les attributs ARIA qui vont bien (que tu aurais préalablement intégré) et ce, suivant les actions de l'utilisateur.