Bonjour,
je souhaite récupérer mon nom de domaine afin de gérer moi même mon site internet.
Pour cela au niveau de 1&1 on me demande un code d'autorisation pour valider le transfert du domaine.
j'ai donc demandé ce code à mon futur ex prestataire (celui qui a fait et héberge mon site) et il m'annonce 15 jours pour pouvoir me donner ce code.

D'après se que j'ai lue sur le net ce code ne demande pas de délai spécial et on peu le récupérer très rapidement. D'ailleurs j'avais un de mes autres site qui était hébergé par un autre prestataire et lorsque je lui ai demandé ce code il me la donné tout de suite.

Pourquoi m'annonce t'il un délai aussi long ?
Bonjour,
fabrice88 a écrit :
Pourquoi m'annonce t'il un délai aussi long ?
Soit il a une raison technique ; soit comme tu es un client qui part il cherche à t'embetter.
bonjour merci pour ta réponse. Perso j'opterais pour la 2em solution car je ne voi pas de raison technique.

dans le whois on peut voir que le domaine est sur :
[Querying whois.internic.net]
[Redirected to whois.directnic.com]
[Querying whois.directnic.com]
[whois.directnic.com]

j'ai cherché encore sur le net par rapport ç ça et le code est recupérable en 1 minute. on rentre ses codes d'acces et on va dans la rubrique domaine et on a le code.

le truc c'est que mon contrat se fini le 12 janvier et du coup il me donnera pas le code avant 15 jours soitle 23 janvier. Le site est superbien réferencé et j'ai peur qu'il me fiche tout par terre.

Ais-je un moyen pour accélerer la chose ?
Vu les dates, à mon avis ils veulent que tu repaye le domaine (sinon tu le perdra).

Tu peux essayer de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, mais je ne sais pas si l'impact sera important. Il faudrait l'avis d'un juriste.
Hello,

Je rejoins l'avis de Laurie-Anne, cependant je te conseillerai quand même de renouveler ton ndd par ton prestataire et ensuite de récupérer le code de transfert sinon un robot risque de racheter ton ndd et tu retrouveras celui-ci en vente à 3000 euros sur sedo & co... Smiley murf

Sache qu'après expiration ton ndd reste bloqué encore une petite période chez ton registar.

@+
Je te conseille de ne pas te laisser marcher sur les pieds. C'est tout bonnement de la truanderie, ce genre de code est lié au domaine et il n'y a aucun délai nécessaire pour l'obtenir.
D'ailleurs si ton hébergeur est sérieux il doit te fournir ce code dans ton profil, sans que tu aies besoin de lui faire la demande.

Effectivement l'aide d'un avocat serait utile pour rédiger un courrier AR, tu peux déjà aller voir à la mairie de ta ville qui offre peut-etre une permanence juridique gratuite.

Sinon un bon moyen est la pression par téléphone, trois fois par jour, sans hausser le ton mais en insistant.

Je suis révolté par ce genre de pratiques. Comment s'appelle cet hébergeur ? Je pense qu'il mérite de la mauvaise publicité.