salut,

Moi même en cliquant sur l'adresse directe, mon antivirus détecte un troyen donc je n'y vais pas.

Djiins
salut merci de ton essai et effectivement dés que c'est en lien je suis routé mais dés que copie colle l'adresse ça marche
Bonjour aussi...

Ton problème semble surtout être un problème de référencement. Si les sites que tu décris (qui semblent être des parking) sont mieux référencé que toi, il est normal qu'il arrivent avant ton site dans les pages de résultat.

Pour savoir ce qu'il en est de ton référencement, tu peux utiliser les outils google pour webmaster.
Laurie-Anne a écrit :
Ton problème semble surtout être un problème de référencement.

Je ne crois pas, non.

Ce que je constate, c'est que lorsque je tente d'accéder à nojob.fr je suis redirigé de manière plus ou moins aléatoire vers un site qui n'a rien à voir. Ça sent le hacking de serveur, ça, non?

Je n'y connais pas grand chose, mais parmi les éléments qui peuvent être compromis il y a:
- le code des pages, avec ajout d'un script JS malicieux (pas le cas à vue de nez);
- les fichiers sur le serveur, avec notamment ajout ou modification d'un fichier .htaccess (si hébergement Apache) pour créer une redirection sur certaines requêtes;
- le nom de domaine ou les enregistrements DNS.

À vue de nez ce n'est pas JavaScript (le problème se pose même avec JS désactivé, et rien trouvé de suspect dans les pages).
Bonsoir,

Vu le comportement (redirection malicieuse uniquement lorsque l'on accède au site via un lien), je pencherais comme Florent pour le fait que le site ait été hacké :

1) Modif du fichier /index.php avec ajout d'une redirection après un test de HTTP_REFERER, voire un test sur la valeur des variables, peut-être

2) Modif au niveau du .htaccess
Merci pour vos conseils le site était hacké j'ai remis une sauvegarde + mise à jour du composant phoca qui a une faille et tout fonctionne