Bonjour,

Mes images s'affichent correctement sur tous les browsers sauf sous ie. Ce n'est pas un problème d'appel dans mon fichier php, c'est un problème que je ne comprends vraiment pas.

Voici la liste des images :
http://www.xxxx.com/images/bouteilles/
733.jpg ne marche pas aisni que ANGL.jpg etc... alors que 12ansetiqgrand.jpg fonctionne par exemple. Pourtant sous tout autre browser, toutes les images s'affichent.

Merci de votre aide, je commence à désespéré!
Modifié par loiccyber (07 Jan 2010 - 15:29)
Salut,

Les images qui ne s'affichent pas sur IE sont enregistrées en CMJN au lieu de RVB.
Merci pour ta réponse. Je ne connais pas ces modes là. De plus comment as-tu pu voir cela?

En gros, pourrais-tu me donner quelques précisions et comment résoudre ce problème?

Merci en tout cas pour ta réponse!
Salut,

Pour explication, il existe différent mode de chromie sur un ordinateur.

Le mode RVB est un mode de chromie basé sur 3 couleurs primaires Rouge Vert et Bleu, qui permettent d'afficher toutes les combinaisons de couleurs possibles sur un écran. Ce mode fonctionne en synthèse additive, c'est à dire que la combinaison des 3 couleurs donne le blanc.

A l'inverse, le mode CMJN est un mode de chromie basé sur 4 couleurs Cyan Magenta Jaune et Noir pour imprimer les documents papier. Il fonctionne en synthèse soustractive, c'est à dire que la combinaison des 4 couleurs donne le noir.

En résumé, un document à imprimer doit être en CMJN et un document affiché sur un écran doit être en RVB, sinon le rendu risque de ne pas être fidèle.

Pour résoudre le problème de tes images, il te faut un quelconque logiciel de PAO capable de gérer ces deux modes tels que Photoshop ou Coreldraw pour les logiciels professionels payants, Paint Shop Pro pour les logiciels en licence shareware, ou The Gimp en open source.
Il existe une fonction dans chacun de ces logiciels permettant de choisir le mode d'affichage de ton image, il te faudra juste basculer de CMJN à RVB et de réenregistrer tes images pour qu'elles soit viables pour ton site internet.