Administrateur
Hello,

Après avoir regardé très rapidement, je pense que le problème vient du fait que tu appliques la classe .arrondi à un élément ("content") qui ne contient aucun contenu dans le flux, donc qui n'occupe aucun espace.
En effet, le seul contenu de "content", c'est à dire "screen", est en position absolue, donc hors flux.

J'ai testé en supprimant le div "screen" et en intégrant du vrai contenu dans "content" et cela fonctionne.
Merci, je vais tester ça de suite. Smiley smile

OK, il faut une boite qui est positionnée, pas vide de contenu et qui a une largeur définie!
ça se comprend mais en fait cela n'est pas si simple que l'on pourrait le croire au départ de l'appliquer dans un design déjà en place. Dans mon cas je vais faire des bords arrondis sur la page complète je pense.

Merci bien! et bonne année. Smiley smile
Modifié par chiendent (03 Jan 2010 - 14:05)
Administrateur
chiendent a écrit :

OK, il faut une boite qui est positionnée, pas vide de contenu et qui a une largeur définie!

Non, il ne faut pas forcément qu'elle soit positionnée, ni qu'elle ait une largeur définie.
Par contre, oui, si elle n'a pas de contenu (ou si ce contenu est hors flux), la boîte ne sera forcément pas visible donc tous les effets (border radius entre autre) non plus.
Mon essai avec ma bôite headerimg qui a du contenu texte dans le flux et un lien hors du flux ne marche pas pourtant : elle n'est donc pas vide mais contient partiellement du contenu hors du flux ! donc je ne vois pas encore bien toutes les astuces derrière ces coins arrondis.
Peut-être ces contraintes sont-elles précisées dans les specif CSS3! Je n'ai pas regardé. Merci bien, je n'aurai jamais trouvé toute seule. Smiley smile
chiendent a écrit :
Mon essai avec ma boite #headerimg qui a du contenu texte dans le flux et un lien hors du flux ne marche pas pourtant

Ce bloc est en blanc sur fond blanc, et n'a pas de bordure. Tes coins pourraient être droits, arrondis, en biseau ou en trompette, ça ne changerait rien.

La contrainte n'est donc pas une obscure mention dans la spec CSS3, mais plutôt le fait que l'oeil humain a du mal à distinguer la différence entre un coin arrondi blanc et le fond blanc qui est derrière.
Modifié par Florent V. (07 Jan 2010 - 19:21)
Tel que tu le dis cela a l'air stupide.

Le background de la boite supérieure n'étant pas blanc:
div0 : background non blanc
immédiatement en dessous div1 background blanc et immédiatement en dessous le div2 ou je voulais des bords arrondis. J'ai pu en raison de ce que tu dis mettre des bords arrondis pour div1 ce qui me fait l'effet de bords arrondis supérieurs sur div2 en haut mais pas en bas car div2 est suivi d'un div3 dans le flot avec la même couleur de background que div0.

Je suis contente car vous m'avez bien aidé à comprendre ce qui se passe. Merci à vous. Smiley biggrin